Dans sa volonté de renforcer l’excellence opérationnelle quotidienne de la Direction des Systèmes d’Information et d’accélérer la mise en œuvre des projets nécessaires à son développement, Asteelflash Group vient de recruter Ke le Thien pour prendre en charge la direction des systèmes d’information Monde du groupe et de ses 4 500 collaborateurs.
Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’une progression constante du groupe depuis son lancement en 2008. Asteelflash Group se devait de s’adapter aux nouvelles exigences d’efficacité et de performance que nécessitent les systèmes d’information.
Avant de rejoindre Asteelflash Group, Ke le Thien occupait différents postes de DSI dans de grandes entreprises. Il a notamment travaillé au sein du groupe Henkel où il a exercé la fonction de Responsable des systèmes d’information Moyen-Orient/Afrique de 2004 à 2009. Ke le THIEN était depuis 2009 Directeur des systèmes d’information de la société Puma Energy - Trafigura Group.
Avec plus de 30 ans d’expérience au sein d’organisations d’envergure internationale, Ke le Thien a consacré une grande partie de sa carrière dans le secteur manufacturier et l’énergie. Il a, entre autres, dirigé l’implantation de plusieurs projets ERP sur les 4 continents et participé également à l’intégration de plusieurs sociétés dans le cadre d’acquisitions.
« L’arrivée de Ke le Thien nous permet de nous enrichir de nouvelles compétences et d’expertises pointues. L’évolution des systèmes d’information est un chantier essentiel pour Asteelflash. Il nous aidera à poursuivre le développement de la DSI dans la réalisation des projets, avec un souci permanent de simplicité, de rapidité et de fiabilité », déclare Gilles Benhamou, P.D.G. d’Asteelflash Group.
Au cours des deux prochains mois, Ke le Thien constituera un état des lieux et une revue complète des projets en cours. Il visitera les 11 sites du groupe basés en France, en chine, en Tunisie et en Amérique du Nord, avec une volonté de maximiser les échanges auprès des dirigeants et collaborateurs du groupe.
Cet exercice aboutira à la présentation fin janvier d’un « plan stratégique sur 2 ans », axé sur le déploiement des technologies et la mise en place d’une infrastructure solide aux normes du groupe, en continuité de l’exercice en cours basé sur l’IT Roadmap, auquel Ke le Thien se joint dès à présent.