Arbor a récemment rejoint le consortium QSeven en lançant son premier computer-on-module QSeven : EmQ-v900.
Le format QSeven permet d’élargir l’utilisation des C.O.M (computer-on-module) vers des applications ultra-mobiles, compactes, économiques et performantes.
Il s’agit d’un module UC embarqué intégrant toutes les performances et les fonctionnalités PC. De dimension standardisée 70mm x 70mm, l’EmQ-v900, à base du processeur VIA Nano U3500, fournit toutes les fonctions requises pour les applications embarquées. Il intègre le graphisme, le son, le stockage de masse, le réseau et de multiples entrées et sorties.
Ce concept permet la réalisation de sa carte support entrées/sorties personnalisée. Il combine également la pérennité de l’intégration mécanique avec l’optimisation et l’évolution des performances de calcul des systèmes de par l’interchangeabilité aisée des modules. La connectique MXM haut débit de ce format réduit considérablement les coûts de conception et de fabrication des cartes métiers.
ARBOR continue ses efforts de développement et proposera dans les mois à venir une offre élargie de modules QSeven à base d’autres processeurs tels que Intel Tunnel Creek, Intel Cedar Trail, ...