Murata a annoncé le lancement de la série KCM de condensateurs multicouches (MLCC) destiné au marché automobile. Equipés de terminaisons métalliques, ces condensateurs ont été spécialement étudiés pour résister aux variations dimensionnelles des substrats sur lesquels ils sont utilisés, specialement dans les environnements de températures des applications automobiles. Les séries KCM/KC3 offrent des caractéristiques de fiabilité élevées comparées aux condensateurs multicouches (MLCC) traditionnels, étant capables de résister à des niveaux de vibration élevées et aux stress mécaniques liés aux applications automobiles.
La série KCM convient à une large gamme d’applications électroniques automobiles, telles que les convertisseurs DCDC pour le contrôle moteur (ECU), les cartes électroniques conventionnelles de grade automobile, ainsi que pour les véhicules électriques (EV) et les véhicules électriques hybrides (HEV).
La série comprend des condensateurs dont la tension nominale va de 25 à 100 volts DC, et des valeurs dans la gamme de 4.7 à 22µF. Mesurant 6.1mmX5.3mm la hauteur allant de 2.8 à 6.4mm en fonction de la valeur , ces condensateurs nécessitent moins de place sur circuit du fait de l’empilement des éléments capacitifs