En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

National Instruments ajoute des options d’électronique personnalisée pour enrichir sa plate-forme NI RIO

Publication: Décembre 2011

Partagez sur
 
Le kit de développement de modules NI CompactRIO et la carte fille RMC (RIO Mezzanine Card) augmentent les possibilités pour les E/S personnalisées...
 

National Instruments annonce une nouvelle version du Kit de développement de modules (MDK) NI CompactRIO ainsi que l’introduction des spécifications de carte fille RMC (RIO Mezzanine Card) pour les matériels NI Single-Board RIO. Ces nouveautés permettent d’élargir les possibilités d’ajout d’E/S spécialisées ou personnalisées aux systèmes de contrôle/commande embarqués. Les intégrateurs systèmes et les OEM peuvent ainsi intégrer de l’électronique personnalisée avec le matériel d’E/S reconfigurables (RIO) de NI, et fournir à leurs utilisateurs l’expérience que les scientifiques et ingénieurs attendent des produits NI.

“Le kit de développement de modules CompactRIO améliore notre capacité à créer des modules embarqués complémentaires qui sont utiles à nos utilisateur et développent notre activité commerciale,” souligne Wolfram Koerver, responsable du programme dédié aux modules CompactRIO chez S.E.A.

Datentechnik GmbH, société qui fournit des produits et des solutions avancés dans le domaine de la mesure et de l’automatisation industrielles. “Nous avons conçu une carte Mezzanine RIO et une carte NI Single-Board RIO dans notre plate-forme de mesure et de contrôle embarquée BMX en un laps de temps bien plus court qu’une solution complètement personnalisée. Grâce aux caractéristiques de la carte fille RMC, nous pouvons désormais proposer des solutions d’un bon rapport qualité-prix pour des applications en très grand volume qui nécessitent des E/S et des caractéristiques de communication spécifiques.”

Intégrant des mises à jour inspirées par les retours des utilisateurs, la version 2.0 du kit MDK CompactRIO offre aux ingénieurs et aux scientifiques des ressources supplémentaires pour gagner du temps et simplifier le processus de création de n’importe quel module personnalisé. Elle intègre un nouveau cœur de communication FPGA (field-programmable gate array) qui implémente automatiquement les bonnes pratiques de la technologie NI et les tâches de service de bas niveau, notamment la détection de modules, l’identification, le transfert de données ainsi que d’autres fonctions courantes. En adoptant le cœur de communication NI, les ingénieurs ont accès à des années de recherche, de développement et d’optimisation effectués par NI pour accélérer leur processus de conception et maximiser la compatibilité des modules personnalisés au sein de l’écosystème RIO. Le nouveau kit MDK intègre également de la génération de code indépendante de l’emplacement et un paradigme de nœud d’E/S élémentaire, permettant aux concepteurs de modules de fournir la même expérience utilisateur qu’avec les modules NI.

De plus, les cartes NI Single-Board RIO intègrent désormais un connecteur d’extension pour carte fille RMC. Le connecteur RMC offre une méthode pour l’ajout de circuits personnalisés spécifiques à l’application au sein d’une carte NI Single-Board RIO, en proposant notamment une combinaison d’E/S analogiques ou numériques, ou des ports périphériques basés processeurs, tels que CAN, UART et USB. Avec une densité et une bande passante élevées, le connecteur pour carte fille RMC permet d’accéder à 96 lignes d’E/S numériques depuis le FPGA reconfigurable, ce qui en fait une plate-forme idéale pour la construction d’applications d’électronique haute vitesse.

Partie intégrante de l’approche de conception graphique de systèmes de NI, la technologie RIO allie le logiciel de conception de systèmes LabVIEW et des matériels "sur étagère" afin de simplifier le développement et de réduire les temps de mise sur le marché des systèmes de test et de contrôle/commande avancés. Les matériels RIO (CompactRIO, NI Single-Board RIO, cartes de la Série R et modules NI FlexRIO au format PXI) offrent une architecture associant de puissants processeurs à virgule flottante, des FPGA reconfigurables et des E/S modulaires. Tous les matériels RIO sont programmés à l’aide de LabVIEW pour permettre aux ingénieurs de créer rapidement des fonctions personnalisées de cadencement, de traitement du signal et de contrôle d’ E/S sans devoir maîtriser de langages de description de matériel (HDL) bas niveau, ni la conception au niveau carte.

Les lecteurs peuvent visiter http://www.ni.com/compactrio/f pour en savoir plus sur la version 2.0 du kit MDK CRIO-9951 et http://www.ni.com/singleboard/f afin de découvrir la nouvelle carte RMC pour NI Single-Board RIO.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: