National Instruments annonce six nouveaux produits PXI à l’occasion du salon Productronica, dont un contrôleur embarqué temps réel, des modules d’extension de systèmes PXI Express et des produits de stockage de données haute vitesse pour le streaming de données vers et depuis les disques durs. Ces annonces font suite au lancement de plus de 40 autres produits NI PXI cette année et étendent encore les capacités du PXI pour diverses industries. Avec autant de nouveaux produits, NI confirme sa place de leader de l’innovation sur un marché mondial du PXI en croissance soutenue.
Le nouveau contrôleur embarqué temps-réel NI PXIe-8100 intègre le processeur Intel® Atom D410 et est conçu spécifiquement pour le déploiement d’applications de mesure et de contrôle/commande temps réel embarquées. En utilisant ce nouveau contrôleur avec l’environnement de conception de systèmes NI LabVIEW, les ingénieurs peuvent gagner en efficacité dans une large palette d’applications de test, de mesure et de contrôle/commande.
Les modules NI PXIe-8364 et 8374 sont les premiers produits de contrôle à distance PXI Express à permettre l’interfaçage direct de plusieurs châssis PXI Express avec un seul ordinateur hôte dans n’importe quelle topologie d’extension, sans recourir à des solutions personnalisées complexes. L’interconnectivité simplifiée de ces modules et leur architecture basée sur le standard PXI augmentent l’efficacité de la conception et les performances globales du système dans un large éventail d’applications d’acquisition de données à grand nombre de voies et de test automatique haute vitesse, parmi lesquelles le test de semi-conducteurs et RF.
NI annonce également des mises à niveau de ses systèmes RAID (réseau redondant de disques indépendants) pour l’enregistrement et la lecture haute vitesse de données, le test RF et l’acquisition de données à grand nombre de voies, parmi lesquelles une nouvelle option 24 To pour le module de stockage de données haute-vitesse NI HDD-8265. Ces nouvelles options permettent aux ingénieurs d’atteindre 13 heures de streaming de données temps-réel ininterrompu sur 100 MHz de largeur de bande. Pour les applications avancées de ROEM (renseignement d’origine électromagnétique) et COMINT (écoutes radio), il est possible de combiner quatre modules NI HDD-8265 dans un seul châssis PXI Express pour obtenir une vitesse de streaming de données allant jusqu’à 2,8 Go par seconde. Les nouvelles options pour les systèmes RAID de NI incluent des versions 3 To en HDD et 1 To en SSD du module RAID en châssis NI 8260.
Tous ces nouveaux produits étendent encore une plate-forme PXI déjà très complète qui compte à ce jour plus de 450 produits PXI différents. Les ingénieurs et scientifiques peuvent associer et combiner un large éventail de produits NI PXI et contrôler l’ensemble de leur système avec le logiciel LabVIEW, ce qui leur permet de relever n’importe quel défi d’ingénierie qui se présente à eux.