Créée en 1995, l’entreprise angevine est un laboratoire d’essais en compatibilité électromagnétique, radio, sécurité électrique mais aussi en climatique et mécanique. Elle présente de nombreux points communs avec Emitech : un large éventail de prestations en essais, investigations et mises au point, conseils, ingénieries et formations.
Les similitudes s’étendent naturellement au profil des entreprises ciblées : la conception, la fabrication ou la commercialisation des produits électroniques, et à l’offre proposée : du marquage CE aux certifications à destination des marchés exports en passant par des cahiers des charges à satisfaire.
Gyl Technologies et Emitech s’adressent ainsi aux mêmes secteurs d’activité : grand public, médical, industriel, ferroviaire, aéronautique, automobile, défense … Plus important, cette convergence est avant tout humaine : animés de la même passion autour de notre métier des essais, les ingénieurs et techniciens de Gyl Technologies rejoignent le groupe Emitech, confiants dans la dynamique qui en découle.
Situé à Juigné-sur-Loire, Gyl Technologies compte 8 per- sonnes pour un CA annuel avoisinant 1M€. Ce douzième centre du Groupe est accrédité Cofrac, FCC aux USA, et Industrie Canada. Il est reconnu comme Organisme Notifié dans le cadre du marquage CE et VCCI au Japon. Avec Emitech Atlantique situé à Beaucouzé, il renforce la capacité d’accueil du groupe sur Angers. Les 2 centres Angevins disposent ainsi d’une souplesse accrue dans la planification de campagnes d’essais et d’une manière générale dans le traitement des demandes clients.
Dans son projet industriel de pôle de compétences en région Grand Ouest, Emitech trouve avec Gyl Technologies l’opportunité de poursuivre son développement sur Angers avec de nouvelles compétences humaines et de nouveaux moyens d’essais. La dynamique reste par ailleurs intacte avec les centres de Rennes et du Mans plus spécialisés dans les mesures in-situ pour le premier et les mesures Télécoms pour le second.
Du fait des synergies entre centres, de la mutualisation des compétences humaines et des moyens techniques, le Groupe Emitech se projette sur une perspective d’un CA de 20 M€ dès 2012.