Fujitsu a choisi Mentor® Embedded Sourcery CodeBench pour interface EABI (Embedded Application Binary Interface) ARM® pour ses microcontrôleurs FM3 Cortex™-M3 et cartes d’évaluation matérielle.
Fujitsu souhaite ainsi créer un écosystème de développement logiciel qui intègre une chaîne d’outils GNU sophistiquée pour permettre à ses clients de lancer la compilation et le débogage de logiciels embarqués sur des cartes d’évaluation en quelques minutes après l’installation du produit. Les cartes d’évaluation supportent les applications sans système d’exploitation et les systèmes d’exploitation temps réel (RTOS), grand public et industriels, destinés aux microcontrôleurs 32 bits série FM3 de Fujitsu.
« Mentor Sourcery CodeBench représente le standard de facto des chaînes d’outils GNU pour une large gamme d’architectures matérielles », déclare Wolf Fronauer, responsable marketing de Fujitsu Semiconductor Europe. « Nous nous sommes fixé pour mission de créer un écosystème embarqué de développement de systèmes d’exploitation et d’applications sans système d’exploitation, afin d’offrir à nos clients un outil plus efficace et plus rapide de compilation, de débogage et de test. »
L’outil Mentor Embedded Sourcery CodeBench fournit un environnement de développement intégré (IDE) de pointe et économique. Il représente une offre intégrée et standardisée pour plusieurs architectures, avec des composants open source tels qu’une chaîne d’outils GNU et l’IDE Eclipse. Cette standardisation se traduit par un écosystème commun pour les processeurs Fujitsu, l’équipe de Mentor Embedded assurant l’assistance technique. Associé aux cartes d’évaluation matérielle pour microcontrôleurs Fujitsu FM3, Sourcery CodeBench offre aux développeurs d’applications embarquées une solution complète prête à l’emploi. Les sondes Mentor Embedded Sourcery et autres sondes JTAG supportées par Sourcery CodeBench permettent le débogage maté riel des cartes d’évaluation à partir d’un système hôte. Les développeurs qui utilisent les composants Fujitsu peuvent ainsi compiler et déboguer ces cartes d’évaluation en quelques minutes après l’installation de l’outil Sourcery CodeBench.
« La nouvelle génération de microcontrôleurs FM3 de Fujitsu équipe les automatismes, les produits électroniques grand public et industriels, pour lesquels les développeurs doivent créer des applications fiables et rapides », poursuit Mark Mitchell, directeur des outils de la division Mentor Graphics Embedded Software. « Sourcery CodeBench aidera les clients Fujitsu à obtenir les gains de productivité et de performances nécessaires à l’optimisation de leurs produits ce qui, au final, se traduira par un avantage concurrentiel. »
Le choix de Fujitsu s’inscrit dans le cadre du récent Programme matériel Mentor Embedded, qui fournit une gamme complète de services et de formations pour la création d’interfaces utilisateurs Android, Linux®, d’outils open source (GNU, GCC, Eclipse), pour les marchés verticaux comme les plateformes d’infoloisirs embarqués (IVI), l’énergie intelligente et les applications de détail conçues pour les fabricants de matériel. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur :