La société Rohde & Schwarz a élargie sa gamme de générateur de signaux analogiques de milieu de gamme R&S®SMB100A en proposant de nouvelles options de fréquence.
Les options R&S®SMB-B120/B120L et R&S®SMB-B140/B140L (versions L sans atténuateur mécanique) permettent au générateur de couvrir respectivement les gammes de fréquence de 100 kHz à 20 GHz et 40 GHz. Le R&S®SMB100A peut à présent adresser tous les domaines, des applications analogiques RF à celles en hyperfréquences.
Dans ces nouvelles gammes de fréquence, le R&S®SMB100A offre en standard une très grande dynamique de puissance de -120 dBm à +14 dBm. Les nouvelles options hautes puissances – le R&S®SMB-B31 (modèle 20 GHz) et le R&S®SMB-B32 (modèle 40 GHz)
– permettent d’atteindre une puissance de sortie de +25 dBm maximum. Les nouvelles options ne nécessitent plus l’utilisation d’amplificateur externe pour atteindre une puissance de sortie plus élevée. Une procédure de bouclage peut être mise en oeuvre aisément, à l’aide d’une sonde de puissance R&S®NRP-Zxx, pour prendre en compte l’atténuation dans le montage d’essai.
Le R&S®SMB100A offre également une pureté spectrale exemplaire. Même en basse fréquence, il a un bruit de phase en bande latérale unique très bas grâce à sa gamme étendue d’atténuation et à la méthode de la synthèse numérique directe (DDS) utilisée. Ces deux éléments renvoient le changement de fréquence au passé. Outre ses excellentes performances en termes de génération de signaux, le design compact du R&S®SMB100A séduira les utilisateurs motivés par des critères d’encombrement : occupant seulement deux unités de hauteur et une largeur de 19" ¾, il occupe considérablement moins de place sur l’établi ou dans un châssis que les produits similaires sur le marché. Même le modèle de 40 GHz entièrement équipé ne pèse que 6,9 kg, ce qui le rend adapté pour une utilisation mobile. Le coût de possession du générateur de signaux est très bas en raison de l’intervalle de calibrage de trois ans et de la faible consommation d’énergie (de 120 W maximum pour le modèle 40 GHz), ce qui augmente le temps moyen entre panne (MTBF).
Le R&S®SMB100A de Rohde & Schwarz cible particulièrement les utilisateurs du marché au sens large et ceux de l’industrie de l’aérospatial et de la défense. Les fabricants de dispositifs et de composants peuvent utiliser le générateur de signaux en tant qu’oscillateur local et pour tester les radars en bande X, par exemple.
Les options de fréquence jusqu’à 20 GHz (R&S®SMB- B120/B120L) et 40 GHz (R&S®SMB-B140/B140L) et les options haute puissance (R&S®SMB-B31/B32) pour le générateur de signaux analogiques R&S®SMB100A sont maintenant disponibles auprès de Rohde & Schwarz.