La politique d’innovation et d’internationalisation mise en place par le président du directoire depuis son arrivée en 2006 a propulsé la société sur le devant de la scène dans le milieu des semi-conducteurs.
INSIDE Secure, un des leaders mondiaux de la conception et de la fourniture de semi-conducteurs dédiés aux transactions sécurisées, annonce aujourd’hui que Rémy de Tonnac, le président du directoire, s’est vu remettre le trophée du « Manager de l’année » par le journal La Provence. Ce trophée récompense Rémy de Tonnac pour sa vision et pour la nouvelle dimension qu’il a su donner à la société INSIDE Secure depuis son arrivée à la tête de la société en 2006.
Les Trophées de l’économie, décernés chaque année par le quotidien La Provence depuis 1994, ont pour but de promouvoir le tissu économique de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Un jury composé de 19 membres, représentant les partenaires des Trophées et la rédaction de la Provence, a récompensé six catégories : l’emploi, le développement, l’exportation, l’économie et la culture, le coup de cœur et le manager de l’année. Parmi les partenaires de l’événement, on note la CCI Marseille Provence, la Caisse d’Epargne, Pôle Emploi, EDF, Orange, Euromed Management, Groupama, Veolia, La Poste, etc.
La remise des prix de la 16e édition a eu lieu le jeudi 17 novembre au Palais de la Bourse de Marseille en présence de près de 400 personnes. M. Alain Lacroix, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse (Cepac) et lauréat 2010, a remis le trophée à M. Rémy de Tonnac, en présence de M. Jacques Pfister, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence, et de M. Marc Auburtin, Directeur Général Délégué de La Provence.
« La direction d’entreprise est un art délicat et je suis ravi de remettre ce trophée à mon successeur, qui a su imposer sa vision sur la scène internationale », déclare M. Alain Lacroix, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse (Cepac).
« INSIDE Secure est une entreprise aixoise bien implantée dans le tissu économique local, qui emploie près de 400 personnes », indique M. Jacques Pfister, Président de la CCI Marseille Provence. « Depuis son arrivée à la direction, Rémy de Tonnac a su renforcer la politique d’innovation de la société et développer son chiffre d’affaires de façon significative. »
« Le trophée du manager de l’année que nous remettons à Rémy de Tonnac vise à encourager les entreprises locales à investir des domaines technologiques innovants », ajoute M. Marc Auburtin, Directeur Général Délégué de La Provence. « Il est important pour les entreprises provençales de comprendre que les marchés mondiaux sont à leur portée. »
Avant de devenir Président du Directoire d’INSIDE Secure en 2006, Rémy de Tonnac était associé du fonds de capital-risque Vertex Venture basé à Londres. Il a représenté Vertex au sein de plusieurs sociétés de technologie du portefeuille et a notamment été président du conseil de surveillance d’INSIDE de 2002 à 2006. Auparavant, Rémy de Tonnac a occupé plusieurs postes de direction chez Gemplus qu’il a rejoint à sa création en 1987. Il a d’abord assumé différentes responsabilités à la direction ventes et marketing en France avant d’être nommé directeur général de la région Asie-Pacifique de 1991 à 1998, basé à Singapour. Il a ensuite été directeur général pour la région Amériques, basé à San Francisco. Il a été également membre du comité exécutif du groupe Gemplus de 1995 à 2001. Il a débuté sa carrière chez STMicroelectronics où il a occupé différentes fonctions dans le domaine de la fabrication, du planning et du marketing. Il est diplômé de l’Ecole centrale de Lille et titulaire d’une licence de sciences économiques de la faculté de Lille.
« Je suis ravi de recevoir cette distinction, qui vient récompenser le travail accompli ces dernières années par notre société et l’équipe de management à la tête d’INSIDE Secure, une entreprise globale qui n’oublie pas son assise locale », indique Rémy de Tonnac, Président du Directoire, INSIDE Secure. « Notre siège social et la majorité de nos collaborateurs sont basés dans la région PACA, et ce trophée est pour moi un encouragement à développer plus encore les filières électronique et transactions sécurisées, pour continuer à faire de la région un pôle mondial reconnu dans ces domaines. »