Adaptée à un large éventail d’applications industrielles et télécoms. Proposés en boîtiers « Single-in-line » à quatre broches (SIP4), ces convertisseurs offrent une puissance de 50% supérieure à celle des produits 2 W antérieurs, disponibles dans le même standard industriel de boîtier. Face aux autres convertisseurs 3 W du marché, habituellement offerts en boîtiers « Dual-in-line » à 24 broches (DIP24), la famille MEE3 affiche par ailleurs des dimensions beaucoup plus réduites et, en conséquence, une densité de puissance améliorée de 200% et comprise entre 0,9 et 2,68 watts par centimètre cube.
Au sein de la famille MEE3, deux modules sont proposés avec des tensions de sortie de 5 VDC ou de 12 VDC. Les traditionnelles tensions de sortie nominales de 5, 9, 12 et 15 VDC sont disponibles sur la totalité de la gamme MEE3. L’efficacité de conversion, qui dépend du modèle sélectionné, est typiquement comprise entre 83% et 89%. Les composants ne requièrent ni refroidissement par air forcé ni dissipateur thermique additionnels. La famille MEE3 se caractérise par un taux de régulation de charge exceptionnel variant typiquement entre 2,7 et 6,3%.
Ces modèles intégralement encapsulés affichent une isolation entre entrée et sortie de 1000 V et peuvent délivrer leur pleine puissance sur la totalité de la gamme de températures industrielle comprise entre – 40°C et + 85 °C.
La famille MEE3 est conforme au standard de sûreté de fonctionnement international UL/EN 60950 applicable aux équipements informatiques. Ces convertisseurs constituent une voie de migration compatible broche-à-broche vers des puissances supérieures pour les familles NKE/NME 1W et NML 2W de Murata Power Solutions.