Altera Corporation (Nasdaq:ALTR) présente au MILCOM 2011 ses nouvelles solutions mono-FPGA cryptographiques s’appuyant sur le FPGA Cyclone® III LS basse consommation et faible coût qui a été approuvé en mai 2011 par la NSA (agence nationale de sécurité) pour utilisation dans des systèmes cryptographiques de type 1. Les solutions FPGA cryptographiques d’Altera intègrent des fonctions de sécurité innovantes dans le FPGA Cyclone III LS avec des capacités de séparation du design, des outils et de l’IP sécurité répondant aux besoins de haute sécurité et de haute fiabilité des systèmes militaires et commerciaux.
Les FPGA Cyclone III LS EP3CLS200 sont les FPGA basse consommation aux fonctionnalités les plus élevées à avoir passé le processus d’évaluation cryptographique rigoureux de la NSA. Ils ont moins d’un quart de watt de consommation statique et offrent 200K éléments logiques, ce qui leur permet de fonctionner plus longtemps dans des produits sur batterie. Cette solution répond aux besoins cryptographiques des systèmes en offrant des fonctions de sécurité améliorées pour crypter/décrypter sur une seule puce. Ces fonctions comprennent : la protection bitstream cryptée AES, principales fonctions de surveillance d’intégrité et de stockage. Ces circuits répondent également aux besoins du département de la défense dans son initiative de modernisation cryptographique.
Les FPGA Cyclone III LS intègrent un flot d’outils cryptographiques facile à utiliser avec le logiciel Quartus II d’Altera qui permet aux clients de mettre des séparations dans le design de leur solution FPGA cryptographique. Ce flot d’outils comprend : l’outil de vérification de séparation et l’IP superviseur de sécurité d’Altera qui représente une solution complète pour créer une cryptographie mono-FPGA sur un FPGA basse consommation et faible coût. Le flot de séparation de conception d’Altera est également utile dans d’autres applications de haute fiabilité comme la sécurité industrielle, la norme DO-254 pour l’aéronautique et la NIST FIPS-140 pour la cryptographie commerciale.
Démo du FPGA Cyclone III LS à MILCOM 2011
Les FPGA Cyclone III LS sont désormais utilisés pour sécuriser la transmission de la voix, la vidéo et les données dans des applications qui nécessitent de hauts niveaux de sécurité. A MILCOM, Altera fera une démo du FPGA Cyclone III LS pour montrer le cryptage/décryptage d’un flux vidéo en direct avec la solution cryptographique d’Altera. Altera s’appuie sur sa suite IP VIP (Video and Image Processing) et sur l’IP Cryptosystem PSIAM Suite B de ViaSat, toutes deux mises en oeuvre dans un FPGA Cyclone III LS.