En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

STMicroelectronics et FIME annoncent la première carte de transport Calypso conforme aux standards de paiement internationaux

Publication: Novembre 2011

Partagez sur
 
FIME, qui réalise les tests de certification des lecteurs et cartes sans contact selon les spécifications EMV...
 

STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques et l’un des premiers fournisseurs de microcontrôleurs sécurisés, et FIME, une société réputée de conseil et de test pour l’intégration d’applications et de dispositifs à base de composants sécurisés sur le marché, ont validé la conformité du circuit de billetterie électronique développé par ST pour les cartes de transport Calypso aux tests EMV® Level 1 RF (radiofréquences). Cette certification confirme que ce composant pour applications de billetterie est le premier sur le marché à prendre en charge à la fois les applications de paiement et les applications de billetterie électronique pour transports urbains. Le microcontrôleur sécurisé de ST est conforme au nouvel ensemble de spécifications EMV du protocole de communications sans contact V2.0.1 applicable aux systèmes de paiement utilisés pour la certification des terminaux et des cartes bancaires. Ces nouvelles spécifications décrivent le minimum des fonctions requises pour que les cartes à puce sans contact PICC (Proximity Integrated Circuit Cards) et les lecteurs sans contact (PCD, Proximity Coupling Devices) fonctionnent correctement et soient interopérables sur le marché.

FIME, qui réalise les tests de certification des lecteurs et cartes sans contact selon les spécifications EMV, a mené l’évaluation indépendante requise pour valider le microcontrôleur sécurisé de ST. Aujourd’hui, FIME est le seul laboratoire à proposer un banc de test RF sans contact officiellement homologué par EMVCo, l’organisme de standardisation détenu conjointement par American Express, JCB, MasterCard et Visa.

« Pour tester le microcontrôleur sécurisé de ST par rapport à la spécification sans contact EMV, nous avons mis en oeuvre toutes l’expertise de test dont dispose FIME. Les résultats de ces tests valident la robustesse et la capacité du microcontrôleur de ST à sécuriser les transactions financières effectuées au moyen de cartes de crédit partout dans le monde », a déclaré Vincent Poty, directeur de la stratégie et du développement corporate de FIME.

Le microcontrôleur sécurisé CD21-Rev3 annoncé récemment prend déjà en charge la version la plus récente du standard de billetterie Calypso, avec plus de 90 millions de cartes de transport déjà utilisés par les régies de transports urbains du monde entier. Grâce à son homologation selon les tests analogiques PICC, ce circuit intégré montre qu’il peut être utilisé dans les transactions de paiement sécurisées, ce qui élargit son périmètre d’application.

« La conformité de notre microcontrôleur sécurisé au standard international EMV pour authentifier les transactions (crédit et débit) marque une avancée dans la stratégie de ST qui vise à permettre aux clients d’utiliser nos microcontrôleurs sécurisés dans un plus large panel d’applications, au-delà de la billetterie électronique pour les transports », a déclaré Marie-France Florentin, Directrice générale de la division Microcontrôleurs Sécurisés de STMicroelectronics. « L’utilisation de ces microcontrôleurs sécurisés pour sécuriser les transactions par cartes de crédit permettra également de reconnaître l’identité des porteurs et, pour les institutions financières et les entreprises, de réduire les frais associés aux vols. »

ST et FIME réalisent un grand pas en avant en proposant une solution qui accroît la fiabilité des services utilisés pour sécuriser les transactions effectuées par les titulaires de cartes à puce et les commerçants, qui sont de plus en plus nombreux à demander les protection les plus récentes et les plus performantes contre les activités illégales.

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: