Vient de procéder à une refonte complète de sa gamme des vérins électriques de la série ET. Les vérins électriques de poussée ET sont utilisés partout dans des milliers d’applications et jouissent d’ores et déjà d’une grande renommée sur le marché. En les redessinant et en améliorant encore leurs performances, Parker a réussi un nouveau tour de force : maximiser à la fois la puissance et la durée de vie de ces nouveaux actionneurs linéaires électromécaniques. Les domaines de prédilection des vérins Parker sont les opérations de levage, de pressage et de manutention dans les automatismes industriels tels qu’ils sont couramment utilisés dans les presses de formage et machines d’emballage.
Parker propose la nouvelle série de vérins ETH en trois différentes tailles : ETH032, ETH050 et ETH080, délivrant des forces de poussée statique de 2400 à 25100 Newtons.
Les vérins ETH offrent des avantages inégalés en termes de ratio puissance rapportée à l’encombrement. Cet atout s’avère considérable dans les applications où la sécurité opérationnelle est primordiale et impose des limites en matière de conception.
Dans le souci de favoriser les économies d’énergie, Parker encourage la conversion des technologies pneumatiques et hydrauliques vers des solutions électromécaniques telles qu’elles sont déjà proposées dans la gamme actuelle. Cette volonté se traduit par le strict respect de la norme ISO sur les fixations pneumatiques (selon DIN ISO 15552:2005-12). Les capteurs électriques peuvent être directement encastrés dans le profilé de façon à éviter les bords saillants superflus. L’extérieur du vérin ne présente aucune forme inégale de manière à simplifier le nettoyage et à améliorer significativement la sécurité dans la manipulation. L’anti-rotation de la tige de piston intégrée réduit les coûts de conception et de matière première puisqu’il n’est pas nécessaire de faire appel à un module de guidage externe. Parker facilite le processus de conception par l’accès à une bibliothèque sur Internet permettant de créer différents formats CAO en 3D.
Nos concepteurs ont également peaufiné tous les paramètres concernant l’installation, la mise en œuvre et l’exploitation du nouveau vérin. Un système sophistiqué de tension de la courroie simplifie les opérations complexes de montage avec configuration en parallèle du moteur. Les émissions de bruit en fonctionnement, qui constituent l’une des préoccupations majeures dans de nombreuses applications, ont été réduites au minimum par la réalisation de batteries de tests débouchant sur des modifications de la forme du vérin. En termes phoniques, le nouveau vérin est par conséquent totalement compatible avec les applications médicales.
Comme à l’accoutumée, Parker propose une large gamme d’options pour accompagner cette nouvelle génération de vérins électriques ETH, notamment un capteur de force assurant une sécurité maximale dans les processus.
A l’avenir, les coûts globaux du cycle de vie d’un produit vont devenir un sujet critique. Les dépenses de remplacement peuvent être substantiellement réduites dès lors que la durée de vie du produit en question est considérablement allongée. Un graisseur intégré pour la lubrification de la vis contribue à réduire les coûts de maintenance.