Ce modèle est conçu pour être déployé en environnements militaires difficiles
Processeur Intel® Core™ Duo à 1,66 GHz
Refroidissement par conduction, gamme de température étendue
Voie de migration aisée pour les utilisateurs des systèmes précédents
Démontrant une fois de plus son engagement à offrir l’état de l’art en matière de prix/performance tout en facilitant les mises à niveau pour ses utilisateurs, GE Fanuc Embedded Systems annonce l’ordinateur monocarte durci CR5, de format 3U CompactPCI. Basé sur un processeur Intel® Core™ Duo LV (basse tension) de 1,66 GHz de fréquence, le CR5 s’adresse à une grande variété d’applications ; l’option à refroidissement par conduction l’adresse particulièrement aux applications militaires en environnement sévère. Le CR5 supporte jusqu’à 2 Go de DDR2 SDRAM avec ECC sur un bus mémoire à 400 MHz, et possède deux ports Gigabit Ethernet, deux ports SATA, deux ports USB 2.0 et huit ports GPIO.
« L’introduction de l’ordinateur monocarte CR5 est importante pour deux raisons, » déclare Wayne McGee, Directeur Global, SBC Product Line Management de GE Fanuc Embedded Systems. « Tout d’abord, il couple un processeur de pointe avec le facteur de forme bien connu 3U CompactPCI, avec une option durcie pour les environnements qui en ont besoin, comme les applications militaires. Ensuite, il est totalement compatible au niveau format, installation et fonction avec son prédécesseur ; il propose ainsi une voie de migration directe et sans problème aux utilisateurs ayant déjà intégré le CR4 dans leurs systèmes. »
Le processeur Core™ Duo intègre sur une même puce processeur deux cœurs d’exécution complets partageant un bus frontal à 667 MHz et 2 Mo de cache secondaire, de façon à maximiser la performance et la productivité des applications, tout en gardant une basse consommation. L’ordinateur CR5 utilise le contrôleur intégré de mémoire et d’E/S Intel® 3100 ICH, qui apporte deux ports USB 2.0, deux ports SATA et un port COM standard. Une carte fille disponible en option supporte un module CompactFlash et des fonctions graphiques SVGA. Compatible PICMG 2.0 et VITA 47, l’unité centrale CR5 exécute les systèmes d’exploitation VxWorks, Linux et Windows® XP.