De Nice à Angers en passant par Montigny le Bretonneux en région parisienne, deux acteurs majeurs du monde des essais CEM / Radio invitent les industriels à venir à leur rencontre dans un road show se déroulant du 10 au 13 octobre.
En effet, Emitech, leader français des essais en environnement, et Teseq, fournisseur de solutions CEM, organisent conjointement des matinales sur le thème de la réglementation, de la mise en œuvre des essais et sur l’instrumentation associée.
Si la directive R&TTe est choisie comme fil conducteur pour aborder les mécanismes des textes européens, comme par exemple l’impact de l’intégration de modules radio dans un marquage CE, les acteurs du monde automobile ne sont pas oubliés avec la présentation des tests CEM à destination des véhicules.
La Compatibilité Electro-Magnétique, le respect de spécifications radio et d’exigences EMF liées au danger des ondes font partie intégrante des exigences devant être vérifiées par les équipements électriques et électroniques à l’occasion de leur mise sur le marché. En invitant les industriels à (re)découvrir le contexte de ces essais en environnement et leur impact sur les délais de commercialisation de leurs produits, Emitech et Teseq mettent en avant la pertinence de leurs solutions et la valeur ajoutée de leur savoir-faire. Pour plus d’informations sur ces matinales, n’hésitez pas à contacter Madame Candice Bosse (c.bosse@emitech.fr) au 01.30.57.55.55. Le premier séminaire se déroule le 10 octobre à Nice, suivi de Montigny le Bretonneux le 12 avec entre autre une visite des laboratoires Emitech et se termine le 13 à Angers.