De nouvelles fonctionnalités dans sa conception de solutions silicium qui supportent la 3ème génération des moyens de conception signoff-ready pour la fabrication de circuits intégrés de pointe. Les nouvelles technologies supportent la méthodologie d’analyse et de scoring (MAS) de GLOBALFOUNDRIES, qui est implémentée en utilisant l’analyse de caractéristique critique (CFA) de la plate-forme Calibre®, et peut être utilisée pour optimiser les blocs IP et les SoC de manière à réduire la variabilité de fabrication des produits SoC.
La plate-forme Calibre supporte également la technologie de vérification des règles de conception basées sur des modèles DRC+ de GLOBALFOUNDRIES’ DRC, qui identifie les potentiels patterns litho limitant le rendement tout en conservant les améliorations de performances significatives dans les approches de simulation litho complètes. Les autres améliorations inclues dans l’offre DFM de troisième génération sont les nouveaux kits Calibre LFD™ 28nm et 20nm, les nouveaux modèles CMP 28nm, et une meilleure interaction avec les outils de placement routage (tels que l’outil Mentor® Olympus-SoC™) et d’autres flows de conception pour éviter les violations du signoff à un stade avancé.
"L’avantage de la solution Mentor est qu’elle offre un environnement unique et cohérent pour gérer l’interface entre les concepteurs et la fabrication tout au long du cycle de vie d’un nœud de processus de fabrication," souligne Andy Brotman, vice president, Design Infrastructure, GLOBALFOUNDRIES. “Les fonderies utilisent Calibre tôt dans le développement technologique pour valider les nouvelles règles de conception de process, et pour déterminer les configurations spécifiques qui requièrent des contraintes de règles de conception plus rigoureuses. Dans le cas de GLOBALFOUNDRIES, ces règles et configurations sont ensuite transférées à nos clients communs sous la forme de decks DRC+ qui intègrent les règles et patterns dans un environnement de vérification de haute performance et cohérent. La méthodologie de scoring MAS GLOBALFOUNDRIES, basée sur Calibre CFA, en conjonction avec le reste de la plate-forme Calibre DFM, garantit que l’IP tiers certifié par GLOBALFOUNDRIES résiste à la variabilité de fabrication. De même, la même plate-forme permet aux clients d’évaluer l’IP qu’ils développent pour leurs conceptions, en réduisant le risqué de problèmes à des stades avancés qui peuvent impliquer des produits en retard ou au développement plus lent que prévu."
"De nombreuses innovations sont nécessaires dans l’interface entre la conception et la fabrication pour maintenir la dynamique du scaling IC," indique Michael Buehler-Garcia, directeur du Marketing des Solutions de Conception Calibre. "Nous avons travaillé avec l’écosystème GLOBALFOUNDRIES, dont AMD, depuis l’introduction du premier produit Calibre, et cette collaboration continues à être plus forte que jamais. Aujourd’hui, nous travaillons non seulement à améliorer la précision du design existant, DFM, et les outils de vérification quand nous passons d’un nœud à l’autre, mais aussi pour fournir une solution transparente qui peut supporter les clients de l’évaluation technologique en phase précoce jusqu’à la production complète, car de nombreuses conceptions sont mises sur le marché à un nœud donné."
Au delà du flow de conception, Mentor et GLOBALFOUNDRIES innovent pour rendre les données saisies dans le processus de test plus utile pour les ingénieurs et concepteurs produits lorsqu’ils déboguent les designs existants et introduisent de nouveaux designs dans le même nœud de processus. Ces changements peuvent accélérer le rythme auquel un nœud donné peut être amené à maturité et aident à assurer le rendement et la profitabilité globale.
Mentor et GLOBALFOUNDRIES feront la démonstration et parleront de l’offre DFM commune de nouvelle génération à la Global Technology Conference qui se tient au Santa Clara Convention Center le 30 août 2011.