SemiSouth Laboratories Inc., un fabricant majeur de transistors en carbure de silicium (SiC) pour conversion et gestion d’énergie à forte puissance et haut rendement en milieu difficile, annonce que ses diodes et JFET ont été sélectionnés par Vincotech, un leader des modules d’alimentation électroniques. Les alimentations de Vincotech apportent une haute performance aux applications de contrôle de mouvement, d’énergie renouvelable, de convertisseurs industriels, d’alimentations à découpage et d’alimentations ininterruptibles. Les documentations techniques des tout récents modules flowSOL0-SiC de Vincotech mentionnent l’augmentation de performance que leur confèrent les diodes et JFET normalement ouverts en carbure de silicium de SemiSouth.
Les modules flowSOL0-SiC PZ12NMA025FN (topologie MNPC à sortie double) / PZ12B2A025FN (double élévateur) de Vincotech sont spécifiés pour 1200 V / 25 mÙ. S’adressant aux inverseurs solaires, aux alimentations ininterruptibles et aux convertisseurs DC-DC de haut rendement, ces modules combinent de multiples diodes 10 A et JFET 100 mΩ.
« Nous sommes enchantés de travailler en partenariat avec ce grand fabricants de modules » commente Dieter Liesabeths, directeur des ventes. « Il est significatif que Vincotech mentionne la performance de nos diodes Schottky et aussi qu’il utilise nos JFET, qui sont les seuls JFET SiC normalement bloqués au monde. En combinant ces deux produits en carbure de silicium, l’utilisateur peut augmenter la fréquence de commutation et réduire les pertes, deux choses qui n’auraient pas été possibles avec des MOSFET conventionnels en silicium. »
Les nouveaux modules de Vincotech sont en cours d’échantillonnage, et la production de volume devant débuter au troisième trimestre 2011. Les diodes et JFET SiC de SemiSouth sont dès à présent disponibles en quantités de production.