Le GFIE participait au niveau d’un pavillon collectif permettant à ses adhérents de recevoir leurs fournisseurs et clients dans une ambiance conviviale.
Le hall 4 a donné une autre dimension au CIEN, des allées plus larges, un hall plus clair, un affichage lisible permettaient de se retrouver plus facilement parmi les 280 exposants. De l’avis de nos adhérents le CIEN 2011 a été en nette amélioration par rapport à l’année précédente et ils sont prêts à considérer leur participation, à nouveau, lors d’une prochaine édition. Pour les fabricants de machines ce salon est très important. Un effort tout particulier a été consenti pour amener des machines et les faire fonctionner devant leurs clients. Certaines décisions d’achat ont été concrétisées pendant le salon. La zone animation « La vie de la Carte électronique » en faisant également la part belle aux équipements et machines a également attiré pas mal de visiteurs. Le CIEN 2011 n’était que la 2éme édition de ce nouveau concept et malgré la bonne audience des réunions plénières et techniques, nous regrettons encore de ne pas avoir eu plus de visiteurs, au moins la qualité était là.
Il est dommage que les fabricants de semi conducteurs, de passifs, d’électromécanique, de connectique et leurs grands distributeurs ne fassent plus l’effort de venir présenter leurs produits et services. Il faudrait peut-être que la FIEEC dont le GFIE est adhérent soit plus fédératrice au niveau de cette exposition française et fasse qu’elle devienne celle de la « Branche électronique ». Les dates de la prochaine édition en 2012 sont en train d’être revues pour éviter les collisions avec les ponts/vacances mais elles devraient être confirmées rapidement. Il a été suggéré d’organiser une nocturne pour permettre aux visiteurs de venir sans perturber leur travail.
PRODUCTRONICA du 15 au 18 novembre Cette année PRODUCTRONICA aura lieu à Munich du 15 au 18 novembre. Le GFIE participe sur le pavillon Ubifrance. 6 adhérents sont déjà inscrits. Il reste encore un peu de place disponible à des conditions économiques très intéressantes. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter Jean Pierre Velly, Délégué Général du GFIE.