La technologie EFM permet de réduire la fracture numérique par des débits allant jusqu’à 80 Mbit/s symétrique, disponible dès à présent sur 1500 centraux téléphoniques et sera portée sur plus de 4500 autres, début 2012.
Il s’agit d’un véritable palliatif au manque d’éligibilité de la fibre, surtout dans les zones à faible densité de population.
Stella Telecom répond ainsi à une demande croissante des entreprises en matière de débit garanti et de services associés.
Jusqu’à présent, les liaisons SDSL ne pouvaient atteindre que 8 Mbit/s avec la technologie ATM sur 4 paires de cuivre, et ce, à des tarifs parfois prohibitifs. Grâce à l’innovation permanente de Stella Telecom, la technologie SDSL EFM permet désormais un débit maximal de 80 Mbit/s symétrique, avec un niveau de fiabilité accru.
Cette évolution est comparable, à son époque, au passage de l’ADSL vers l’ADSL 2+, qui a permis à des millions de foyers de disposer de nouveaux services, inédits jusqu’alors, tels que la TV par internet.
L’EFM permet aux entreprises de bénéficier de débits extrêmement importants et garantis, de disposer de nouveaux usages leur permettant d’accroitre leur rentabilité et leur compétitivité.
Jusqu’à 80 Mbit/s
Un débit garanti 100% du temps
Un rétablissement en cas de panne en moins de 4 heures
Plus de 20 services inclus sans supplément
Les entreprises pourront ainsi envisager des solutions inédites en terme de télécommunication et de convergence comme :
La Vidéo conférence et Vidéo présence
Les applications en ligne en HD (haute résolution)
Le Cloud Computing
L’échange de données intersites
La sauvegarde/réplication et archivage en ligne
La téléphonie sur IP HD
La vidéo surveillance
etc.