EntropySoft permet aux éditeurs de logiciels et aux grandes entreprises d’augmenter l’interopérabilité de leurs contenus et de faciliter les transferts de documents. EntropySoft propose de synchroniser des référentiels documentaires distants, par exemple ceux SharePoint et IBM FileNet. Les applications de cette technologie sont nombreuses au sein même de l’entreprise, entre l’entreprise et le Cloud ou entre des partenaires commerciaux qui mettent en commun des documents.
Les plus grands éditeurs de logiciels américains font déjà confiance à EntropySoft : EMC Documentum, Symantec ou Endeca ont signé des partenariats technologiques avec cette société française. JP Morgan Chase, Total ou Saint Gobain utilisent aussi cette technologie innovante.
Le produit phare d’EntropySoft, Content Hub, centralise l’accès et l’utilisation de l’information non structurée d’une entreprise. Il permet d’automatiser les transferts de documents entre les 40 applications les plus populaires de Gestion Electronique de Documents. Les bénéfices : limiter les coûts d’intégration, gagner en interopérabilité et améliorer sa gouvernance.
C’est le portefeuille de connecteurs d’EntropySoft qui est à l’origine du succès international de la société. Constitué de 40 connecteurs, il s’est imposé par sa richesse fonctionnelle et sa robustesse. Ce portefeuille permet au Content Hub de se connecter instantanément aux 40 applications de GED les plus utilisées. Dès la création d’EntropySoft à Paris en 2005, les fondateurs Nicolas Maquaire et Raphael Jean lui ont donné une dimension internationale. Aujourd’hui, plus de 85% du chiffre d’affaires de la société est réalisé aux Etats-Unis.
Nicolas Maquaire, fondateur d’EntropySoft indique : « Alven Capital a compris très rapidement l’intérêt de notre business model et nos préoccupations d’entrepreneurs. Ils nous apportent des conseils à forte valeur ajoutée et nous présentent à d’autres entrepreneurs pour renforcer et stimuler notre succès. Nous sommes ravis de l’arrivée de ce partenaire financier qui nous permettra de franchir une nouvelle étape de la croissance de la société. » Guillaume Aubin, Managing Partner chez Alven Capital explique : « Le succès d’EntropySoft réside dans la cohérence et la qualité de son offre sur un marché en plein essor.
L’excellence technologique, la cohérence de l’offre produit et l’expérience des fondateurs sont les facteurs clés du succès d’EntropySoft. Nous sommes ravis d’accompagner le développement de cette société qui réalise déjà d’excellentes performances aux Etats-Unis. »