au poste de Président-directeur général de GE Intelligent Platforms, fournisseur mondial de logiciels, de matériels et de services. Mme Markopoulos, qui sera placée sous l’autorité de la Présidente-directrice générale de GE Home & Business Solutions, Charlene Begley, succède à Maryrose Sylvester qui a récemment été nommée Présidente-directrice générale de GE Lighting.
GE Intelligent Platforms représente le moteur technologique de GE grâce à son expertise en automatisation et informatique embarquée. L’activité procure à ses clients un avantage durable dans tout un éventail de secteurs industriels, notamment l’énergie, l’eau, le pétrole et le gaz, les produits de grande consommation, les secteurs publics, la défense et les télécommunications.
Chez GE depuis 17 ans, Mme Markopoulos dirigeait l’organisation de l’approvisionnement de GE Energy depuis 2005. Elle était en charge de la gestion et de l’approvisionnement de plus de 16 milliards de dollars de matériaux et de services dans le monde entier et dirigeait une équipe de 1 300 personnes. Elle a considérablement développé les services et l’organisation de l’approvisionnement sur les marchés émergents en aidant à ouvrir la voie de la croissance mondiale. Les achats directs globaux sur les marchés émergents ont été multipliés par quatre sous sa direction. Au cours de sa carrière chez GE Energy, Mme Markopoulos a occupé différents postes avec toujours plus de responsabilités dans les secteurs de la logistique et de la qualité. Avant d’occuper son poste actuel, elle était directrice générale de la Qualité.
« L’expertise, les qualités de dirigeante et les contributions significatives de Jody dans des postes clés des secteurs de l’approvisionnement, de la qualité et de la fabrication, font d’elle la personne idéale pour diriger l’activité Intelligent Platforms dans sa croissance soutenue », explique Charlene Begley, Présidente-directrice générale de GE Home & Business Solutions.
GE Home & Business Solutions, activité affichant un chiffre d’affaires de 8,6 milliards de dollars, inclut les entités Intelligent Platforms et Appliances & Lighting. Ces activités mondiales proposent aux clients des solutions permettant d’augmenter les performances énergétiques et la productivité de leurs applications grâce à des appareils, des éclairages, des systèmes de contrôle embarqués et des plateformes logicielles innovants.
Jody Markopoulos est entrée chez GE après avoir obtenu une licence interdisciplinaire en ingénierie et management de l’université de Clarkson à New York. Elle est actuellement membre du Conseil des doyens de la Wallace H. Coulter School of Engineering de Clarkson.