En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’ESIGELEC et National Instruments signent un accord de partenariat LabVIEW Academy

Publication: Mars 2011

Partagez sur
 
L’ESIGELEC Rouen, école d’ingénieurs généralistes et National Instruments, entreprise spécialisée dans l’’instrumentation virtuelle...
 

ont signé un accord de partenariat concernant NI LabVIEW, logiciel de développement d’applications basé sur un langage de programmation graphique. L’ESIGELEC est la 10ème école française à intégrer le programme LabVIEW Academy.

Qu’est-ce que LabVIEW ?

Créé par National Instruments, société leader dans les domaines du test, du contrôle et des systèmes embarqués, LabVIEW est un environnement de programmation graphique utilisé par des milliers d’ingénieurs et de scientifiques. L’ESIGELEC l’utilise depuis plus de 10 ans, surtout en enseignement.

LabVIEW Academy

LabVIEW Academy est un programme mondial associant National Instruments et des établissements faisant de l’enseignement LabVIEW une stratégie pédagogique. Ces écoles proposent une formation pratique sur le logiciel préparant ainsi les étudiants à l’examen de certification CLAD (Certified LabVIEW Associated Developer). L’ESIGELEC est la 10ème école française à intégrer le programme LabVIEW Academy.

Selon les termes du partenariat, l’ESIGELEC s’engage à assurer un nombre d’heures d’enseignement significatif sur LabVIEW. Le logiciel est présenté en 4ème année dans un module Instrumentation virtuelle, et en 5ème année dans la dominante Ingénierie des Systèmes Embarqués et dans la dominante Ingénierie Biomédicale. Le contrat prévoit également la mise à disposition d’espaces pour des événements proposés et animés par NI. En contrepartie, NI mettra des supports de formation LabVIEW à disposition des enseignants et organisera chaque année un examen de certification CLAD au sein même de l’ESIGELEC. NI mettra également en avant l’ESIGELEC auprès de ses clients industriels à la recherche de jeunes diplômés possédant une compétence en LabVIEW.

Une référence pour l’ESIGELEC

La participation à ce programme et la certification CLAD sera un élément supplémentaire de valorisation du curriculum vitae des diplômés. Quant aux enseignants, des sessions de formation gratuites leur seront destinées. Grâce à son contrat de partenariat avec NI, l’ESIGELEC entre donc dans le club des quelques écoles à bénéficier de ce programme en France.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: