Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, annonce l’acquisition de Visual Conference Group (VCG), leader dans les services infogérés de téléprésence en Scandinavie. Cette acquisition ajoute des services de téléprésence et de visioconférence entièrement infogérés au portefeuille de Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) Unifiées d’Interoute, bénéficiant de la connectivité faible latence et la haute capacité du réseau paneuropéen de nouvelle génération d’Interoute.
Avec neuf ans d’expérience dans la visioconférence pour des entreprises dans plus de 50 pays, VCG possède une certaine expertise auprès des multinationales dans l’installation de conférences vidéo haute définition et de réunions avec téléprésence, ainsi que des services comme l’organisation de visioconférences virtuelles. L’arrivée de visioconférence dans le portefeuille de solutions de Communication Unifiées d’Interoute, va permettre aux entreprises auparavant découragées par la simple idée de devoir la mettre en place, de profiter de ses atouts sous forme de services.
Philippe Moity, Directeur d’Interoute, se réjouit : « l’arrivée de la visioconférence haute définition dans notre portefeuille de solutions Communications Unifiées est importante et montre notre volonté de fournir toujours plus de services, via le Cloud. Alors que les entreprises veulent bénéficier des dernières technologies pour améliorer leur avance concurrentielle et leur flexibilité, nous nous engageons à les soulager de l’investissement technologique en leur proposant de nous confier une grande partie de leur infrastructure dans notre cloud privé. » La stratégie TIC Unifiées d’Interoute consiste à fournir une « infrastructure-as-a-service » pour toutes les entreprises ; accessible depuis une plateforme réseau sécurisée et intégrée, pour des coûts, une performance et une efficacité optimisés. Les services de visioconférence de VCG rejoignent le portefeuille de Communications Unifiées d’Interoute et seront distribués sur le modèle « video-as-a-service ».
Patrick Christiansen, PDG de VCG, commente cette acquisition : « Nous sommes au point culminant de l’adoption de la visioconférence, les entreprises cherchant à améliorer leur communication, à accélérer la prise de décision, à réduire les coûts de transport et leur émission de CO2. Maintenant que la téléprésence est entrée dans sa principale phase d’adoption, il est important pour nous d’accélérer notre croissance au niveau européen. Rejoindre Interoute est pertinent pour nos services de visioconférence, la dimension de son réseau et son expertise nous apportant la faible latence et la haute capacité nécessaires pour garantir une haute qualité et une haute définition partout en Europe. »