Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, vient de faire l’acquisition du réseau fibre noire de KPN, soit 3600 km, pour fournir aux entreprises un réseau diversifié dans les principaux hubs commerciaux comme Berlin, Munich et Hambourg mais aussi dans six autres villes : Dusseldorf, Cologne-Bonn, Francfort, et Stuttgart, Karlsruhe et Kehl.
En combinant le réseau de KPN à son réseau voix et données le plus avancé et le plus dense des réseaux connectés d’Europe, Interoute apporte plus de souplesse, de diversité et de densité dans le cœur de son réseau fibre optique ouest-européen. Cet accord permet à KPN de se concentrer sur des services managés et à valeur ajoutée pour ses clients allemands, avec l’assurance d’avoir l’expertise de son partenaire pour fournir n’importe quelle fibre noire pour les besoins actuels et futurs.
“Nous cherchons constamment une manière d’améliorer notre réseau, d’étendre sa couverture et ses prouesses techniques,“ précise Philippe Moity, Directeur d’Interoute. “En faisant l’acquisition d’un nouveau réseau, empruntant une route différente à travers l’Allemagne, nous n’avons pas fait qu’ajouter une couche de flexibilité réseau supplémentaire sur un carrefour de l’Europe, nous avons doublé la taille de notre réseau en Allemagne. Pour les organisations possédant plusieurs bureaux en Europe, la diversité est importante pour garantir la flexibilité nécessaire à une activité et à des besoins réseaux fluctuants.“
Le réseau fibre noire de 3600 km comprend deux fourreaux, 96 paires de fibres et 27 ILAs. Selon le contrat, KPN reloue 4 à 5 paires de fibres à Interoute pour supporter ses clients en Allemagne. De plus, Interoute va acquérir les clients fibre existants de KPN.
Interoute optimisera son réseau existant et nouvellement acquis en Allemagne pour gagner en efficacité opérationnelle et en performance. Une fois l’optimisation du réseau réalisée, de nouvelles routes directes de fibre seront disponibles, apportant une faible latence aux entreprises et aux opérateurs en Europe. Dans le même temps, les opérateurs allemands bénéficient de l’expertise et des services d’Interoute, qu’ils peuvent utiliser pour supporter leurs besoins réseaux.
Carte du nouveau réseau Interoute en Allemagne : http://www.b-consulting.com/IMG/pdf...