La société AIRTAG, pionnière des technologies « Shopper Marketing », annonce une nouvelle levée de fonds auprès de CM‐CIC Capital Privé et de son investisseur historique Seventure Partners. AIRTAG réalise ainsi sa deuxième levée de fonds depuis la création de la société mi 2006.
Cet apport financier a pour objectif d’accompagner AIRTAG dans l’accélération du déploiement de sa plateforme AIRFID, lancée il y a dix‐huit mois, auprès des acteurs de la distribution (restauration rapide, GMS, commerces de proximité et pétroliers) et dans la réalisation des premiers lancements internationaux de la technologie NFC.
AIRTAG investit pour accélérer l’industrialisation de ses solutions
Suite aux premiers succès de sa technologie AIRFID auprès d’enseignes leader de la distribution, AIRTAG accélère l’industrialisation de ses solutions avec la mise en place d’un pôle de production et de support pour assurer des déploiements à grande échelle en France et à l’international.
Pour accompagner l’annonce des premiers lancements en volumes de Smartphones NFC en 2011, AIRTAG poursuit et intensifie son effort historique de R&D sur la technologie sans contact mobile pour jouer un rôle majeur dans la fourniture d’applications mobiles sécurisées et se positionner comme un acteur clef de l’écosystème NFC.
« Avec ce nouvel apport, le développement d’AIRTAG, acteur reconnu des solutions technologiques pour le point de vente, s’accélère et se fortifie ! Nous intensifions notre capacité de déploiement et de R&D pour consolider nos positions commerciales en France et accompagner les premiers lancements de la technologie NFC sur plusieurs régions cibles principalement l’Europe et les Etats‐Unis, »explique Jérémie Leroyer, cofondateur et président‐directeur général d’AIRTAG.
« A travers notre investissement, nous souhaitons aujourd’hui accompagner la croissance d’AIRTAG dans la durée, et soutenir le développement de sa présence à l’international, » déclare Alexandre Azan de CM‐CIC Capital Privé. « Nous sommes heureux de pouvoir réaffirmer notre engagement auprès d’AIRTAG, qui nous a déjà prouvé sa capacité à devenir le leader européen des technologies Shopper Marketing », ajoute Valérie Gombart, Membre du Directoire de Seventure Partners.
Une ambition : devenir le leader européen des solutions Shopper Marketing pour le secteur de la distribution
A l’heure où le point de vente se réinvente, les nouvelles technologies jouent un rôle central dans l’émergence du « Shopper Marketing » ‐ marketing des derniers mètres sur le lieu de vente. L’enjeu est l’identification du client et la mise en oeuvre de nouveaux parcours clients dans les points de vente.
Grâce à sa plateforme de services AIRFID et à ses technologies PADs et NFC, AIRTAG propose aux enseignes et aux marques des solutions innovantes pour dématérialiser les cartes de fidélité, les coupons de réduction et la prise de commande.