SILICA annonce le lancement d’un programme de croissance majeur appelé Core ’n More, qui met l’accent sur le vaste portefeuille de l’entreprise composé de solutions de microcontrôleurs, d’outils, d’assistance logiciel et de services de conception.
« Core ’n More aidera les clients à créer des applications plus intelligentes avec un choix de microcontrôleurs le plus vaste de l’industrie dans le délai le plus court qui soit et avec les meilleures ressources techniques », a expliqué Miguel Fernandez, président de SILICA. « Le portefeuille de microcontrôleurs de Silica compte huit des dix plus grands fabricants de MCU au monde. Nous avons appelé le programme Core ’n More car il va bien au-delà de la distribution de composants de microcontrôleur. Core ’n More reconnaît également notre écosystème unique de partenaires dans le domaine de la conception et des logiciels ainsi que notre solide collaboration avec ARM, dont la technologie de processeur procure l’un des composants les plus établis et techniquement avancés pour la conception intégrée. »
D’un point de vue stratégique, le programme Core ’n More bénéficie des excellentes relations que SILICA entretient avec les plus grands fournisseurs de microcontrôleurs au monde. SILICA a conclu des accords de distribution du cœur ARM avec des fournisseurs leaders tels que Texas Instruments, NXP, Freescale, STMicroelectronics et Cypress. Le portefeuille Core ‘n More est complété par des fournisseurs qui proposent d’autres noyaux, tels que Microchip et Renesas mais encore Intel pour des applications intégrées haut de gamme.
Les clients MCU seront servis par une équipe européenne de spécialistes experts dans le système d’exploitation Linux et d’autres systèmes d’exploitation embarqués pertinents. L’entreprise est le plus gros distributeur Microsoft Windows Embedded d’Europe, et le programme fait évoluer en outre des milliers de projets florissants soutenus par SILICA.
L’initiative Core ‘n More repose sur des services étendus comprenant la vente et le soutien technique offerts par un vaste réseau d’ingénieurs d’applications certifiés et formés en usine. Silica est également partenaire des entreprises qui fournissent des modules et un soutien technique pour des systèmes de développement, notamment des compilateurs, des débogueurs, des simulateurs, des émulateurs et des cartes de développement.
Karlheinz Weigl, vice-président pour la région Europe Centrale, et cadre responsable du programme chez Silica ajoute : « Ces dernières années, nous avons fait la preuve de notre aptitude à offrir un support technique en profondeur, essentiellement pour les conceptions en logique programmable ainsi que dans le secteur analogique. Nous allons désormais plus loin en fournissant le support le plus orienté solution qui soit pour les conceptions de microcontrôleurs de n’importe quel distributeur en Europe. »