En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Murata exposera ses solutions innovantes RFID pour l’électronique au CeBIT

Publication: Février 2011

Partagez sur
 
CeBIT 2011 à Hanovre, en Allemagne, du 1° au 5 Mars 2011...
 

Murata exposera ses solutions RFID innovantes, avec une démonstration en direct son module RFID UHF, MAGICSTRAP®, au CeBIT 2011 à Hanovre, en Allemagne, du 1° au 5 Mars 2011. Murata est situé dans le parc ’’Solutions RFID’’, AutoID, sur le stand de l’AIM, Hall 7 Stand D10. La démonstration montrera comment la RFID peut être facilement intégré dans un produit électronique en utilisant le MAGICSTRAP ® de Murata. L’exposition mettra également en lumière le retour sur investissement par la mise en oeuvre de la RFID sur un circuit imprimé, la base de tout produit électronique. Alexander Shmoldt, Murata Business Development Manager, fera une présentation sur ce sujet le mercredi 2 Mars à partir de 16h30-17h00 au Forum de l’AutoID (Solutions RFID Park).

Murata mettra en evidence les capacités de son tag MAGICSTRAP ® RFID pour la traçabilité des PCB dans un environnement réel de production électronique en montage de surface. Avec les partenaires de Murata, la société antenne Kathrein, Fournisseur d’antenne et la Société RFIT fournisseur de Solutions RFID, la démonstration du MAGICSTRAP ® sera fera dans le cadre d’une solution de système complet. Cela comprend le matériel lecteur et middleware nécessaires requis pour l’interfaçage à environnement informatique existant. Une fois le module RFID MAGICSTRAP ® monté sur un PCB, il peut être utilisé non seulement pour le contrôle des processus simples ou traçabilité du matériel, la RFID UHF autorisant suffisamment de distance de lecture, il peut aussi servir comme moyen de lutte contre la contrefaçon, et/ou la gestion de chaîne d’approvisionnement ou encore l’enregistrement de l’historique de l’entretien qui peut être stocké en SAV, et modifié chaque fois que le produit a été maintenu.

La structure particulière du MAGICSTRAP ® lui permet aussi de fonctionner sans antenne externe. Cela signifie que le module miniature dont la dimension n’excède pas 3,2 x 2,5 x 0,55 mm peut être incorporé ou moulé dans un produit et servir comme un moyen de lutte anti-contrefaçon.

Le Module RFID MAGICSTRAP ® de Murata est une solution très innovatrice : Il peut être monté comme un composant CMS standard et permet une utilisation efficace du plan de masse comme booster d’antenne. Le produit lui-même deviendra littéralement le tag RFID. Le circuit d’antenne à large bande intégré dans le MAGICSTRAP ®, permet au module de travailler sur toutes les fréquences attribuées au niveau international RFID UHF (860-960MHz). Le MAGICSTRAP ® est conforme au standard EPC Global Class 1 Gen 2.

Murata montrera également sa gamme de produits RFID à venir, y compris les RW-modules pour HF et UHF, ainsi que de nouvelles variantes de MAGICSTRAP® incluant également une version pour la bande HF.

http://www.murata.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: