Cet agrément illustre la volonté d’Afone de proposer aux commerçants, enseignes ou administrations françaises un service global de gestion des encaissements. Après l’agrément Etablissement de Paiement obtenu en septembre dernier, Afone s’ouvre ainsi de nouvelles opportunités dans la monétique.
La plateforme VeriFone, sélectionnée par Afone, est utilisée depuis de nombreuses années par les plus grands noms du commerce organisé tant pour sa simplicité d’utilisation que pour sa robustesse. En prenant en charge le développement des applications bancaires et privatives, conformément aux spécificités du marché et aux règles sécuritaires françaises, Afone met à la disposition des commerçants, des enseignes et des administrations françaises une plateforme matérielle mondialement reconnue.
Ces solutions sont dès aujourd’hui disponibles au catalogue Afone, seules ou intégrées aux services monétiques autonomes Afone ou encore à AfonePilot, la plateforme multi-constructeur de suivi des transactions. Elles peuvent être utilisées en toute sécurité pour l’encaissement des cartes CB, MasterCard, Visa ou American Express ainsi que, associées à un lecteur de chèque, pour l’impression, le contrôle FNCI et la garantie chèque.
Ce nouveau maillon s’inscrit ainsi directement dans l’offre globale que propose Afone : la gestion des flux monétiques de bout en bout de la chaîne (du terminal de paiement électronique, jusqu’à l’encaissement final sur le compte de paiement du commerçant), pour répondre tant aux besoins de ses 100 000 clients, que de ses futurs utilisateurs.
La nouvelle gamme de solutions couvre donc tous les usages courants du point de vente sur les modèles suivants :
Vx510 – Compact de Comptoir – Ethernet ou GPRS
Vx810 DUET – Compact avec PinPad – Ethernet
Vx670 – Portable WIFI
Vx670 – Mobile GPRS
Dans sa volonté de répondre au mieux aux besoins des professionnels du commerce, Afone offre également des services pour le développement d’applications privatives spécifiques à chaque type de métiers.