Accenture accompagnera Magneti Marelli dans la conception et le développement de ses systèmes d’infodivertissement, de sa télématique et de son informatique embarqués dans le cadre d’un contrat de cinq ans.
Magneti Marelli, concepteur et fabricant de systèmes et composants technologiques destinés au secteur automobile, a fait appel à Accenture pour l’aider à développer et gérer ses services et solutions de communication et loisirs numériques visant à améliorer l’expérience à bord d’une large gamme de véhicules (voitures de tourisme, utilitaires légers ou poids lourds).
S’exprimant à propos de cet accord, Jean Cabanes, responsable du secteur Automobile et Equipement Industriel d’Accenture France et Benelux, a déclaré : « Accenture, a su établir un partenariat solide et productif avec Magneti Marelli. Cet accord nous permet d’offrir aux conducteurs et aux passagers un large éventail de services innovants dans des domaines comme l’infomobilité (navigation par GPS), les loisirs, la sécurité, la maintenance et le e-commerce. »
« Magneti Marelli se réjouit de cette collaboration », affirme Giuseppe Rosso, Directeur des systèmes d’information de Magneti Marelli. « Accenture, qui possède une grande expérience des logiciels embarqués et une connaissance approfondie du secteur automobile, nous apportera une aide précieuse pour répondre à la demande mondiale sur le marché des systèmes d’infodivertissement et des services télématiques destinés aux véhicules, au moment où notre activité connaît une forte croissance. Cet accord se traduira également par une combinaison stratégique de notre savoir-faire technologique et de l’expertise d’Accenture dans le domaine des plateformes logicielles. »
Accenture va utiliser son réseau mondial de centres de services pour mobiliser les meilleures expertises. Répartis sur quatre sites, Hyderabad en Inde, Turin en Italie, Shanghai en Chine et Detroit aux Etats-Unis, les centres sont reliés entre eux de manière virtuelle, de façon à pouvoir satisfaire les besoins des clients quelque soit leur localisation.