En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouveau client européen pour Infinera : Infracom

Publication: Février 2011

Partagez sur
 
Basé à Vérone, avec des antennes à Milan, Florence, Imola et Rome, Infracom propose au marché italien un large panel de services...
 

Infracom, l’un des principaux fournisseurs d’accès italien, proposant ses services télécoms et données aux grandes entreprises et aux autres fournisseurs d’accès, a choisi Infinera (NASDAQ : INFN) pour faire évoluer la dorsale de son réseau.

Basé à Vérone, avec des antennes à Milan, Florence, Imola et Rome, Infracom propose au marché italien un large panel de services, couvrant tous les aspects de la communication, des réseaux et de l’informatique, notamment des services managés et externalisés. Infracom possède un réseau fibre de 9000 kilomètres connecté aux principales villes d’Italie comme Turin, Milan, Padoue, Bologne, Rome, Naples et Bari. Les clients d’Infracom sont des entreprises, grandes et petites, des secteurs de la banque, l’assurance, l’administration, la santé, les télécoms et les médias.

Infracom a choisi un réseau DTN numérique ROADM d’Infinera pour l’évolutivité, la rapidité, et la flexibilité de l’architecture Infinera. Grâce au réseau DTN d’Infinera, Infracom peut fournir des services d’1 Gigabits/seconde (Gb/s) à 40 Gb/s aujourd’hui, et jusqu’à 100 Gb/s dans le futur, en quelques jours, au lieu de plusieurs semaines ou plusieurs mois, habituels avec les systèmes DWDM traditionnels. Les systèmes Infinera, reposant sur des circuits intégrés photoniques (PICs), sont conçus pour fournir jusqu’à 8 Térabits par seconde de capacité de ligne sur le réseau. L’architecture de Virtualisation de la Bande Passante d’Infinera permet un déploiement flexible de la capacité réseau, grâce aux PICs, pour transporter n’importe quel service disponible entre n’importe quels points du réseau, sans les désagréments ni les contraintes optiques des ROADMs tout optique traditionnels.

“Nous avons décidé d’allumer notre propre réseau optique. Après une étude complète des différentes alternatives, notre choix s’est porté sur Infinera parce que nous sommes convaincus que sa technologie DTN est la meilleure solution pour les besoins spécifiques d’un grand opérateur télécom national comme Infracom,” déclare Giovanni Zola, Directeur d’Infracom. “Infracom s’engage fermement à fournir des services de transport haut-débit sur fibre de la plus haute qualité et nos clients apprécient particulièrement notre rapidité de livraison, notre grande flexibilité pour construire des solutions sur-mesure, et surtout, la fiabilité de nos services ainsi que l’approche proactive que nous garantissons dans la gestion de situations potentiellement critiques. Le DTN d’Infinera répond à toutes nos attentes et nous sommes convaincus qu’il va accroître notre compétitivité et nous aider à améliorer sans cesse la qualité de nos services de transport.”

“Nous sommes très heureux d’accompagner Infracom dans l’évolution de son réseau pour proposer un large choix de services avec une excellente qualité pour ses clients,” déclare Tom Fallon, PDG d’Infinera.

Le DTN d’Infinera est le premier système de réseaux optiques reposant sur des circuits intégrés photoniques à grande échelle. Déployé dans le monde entier sur des réseaux longue distance ou au cœur des réseaux métropolitains, le DTN d’Infinera combine un transport DWDM haute capacité, la gestion intégrée de la bande passante numérique et l’intelligence du service grâce à la technologie GMPLS, le tout sur une seule plate-forme.

http://www.infinera.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: