En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

En janvier 2011 SYSTECH souffle ses 20 bougies

Publication: Février 2011

Partagez sur
 
Mr Fanon, président, est fier de voir son entreprise évoluer et se perpétuer...
 

Lors de sa création il y a 20 ans, SYSTECH ne comptait que 3 salariés. L’entreprise ne rassemblait alors que 2 commerciaux qui sous-traitaient le travail à différentes entités de câblages indépendantes. Dès 1996, Mr Fanon décida de développer un atelier de câblage qui permit alors de réaliser en interne les cartes des clients.

Au fur et à mesure des années, SYSTECH a vu ses activités se développer. Cela s’est réalisé grâce à la mise en place d’un Bureau d’Etude CAO, d’un service achats puis d’un pôle recherche&développement, pour finalement proposer l’ensemble de la chaîne de l’industrie électronique à ses clients.

En 2000, SYSTECH comptait environ 22 salariés. Aujourd’hui, c’est une PME d’une quarantaine de salariés.

A l’occasion des 20 ans de la société, Mr et Mme Fanon, remercient l’ensemble du personnel et sont très fiers de leur prise de conscience quant à l’importance de la satisfaction client. Encore merci à nos clients pour leur fidélité, à nos fournisseurs pour leur réactivité et à l’ensemble du personnel pour leur conscience professionnelle.

Les nouveautés de SYSTECH :

Toujours orienté investissement, SYSTECH a récemment fait l’acquisition d’une machine de test AOI, MIRTEC ; ainsi que d’une nouvelle ligne de placement CMS, EP600.

La machine de test MIRTEC permet une Inspection Optique Automatisée des défauts de fabrication tels que : absence de composant, défaut de polarité, soudure insuffisante, etc. Cette machine est capable de contrôler en moyenne une carte à la minute. Un de nos contrôleurs ainsi qu’une personne spécialement embauchée pour utiliser l’AOI ont bénéficié d’une formation de plusieurs jours, par un technicien EUROPLACER.

Aujourd’hui, SYSTECH est donc capable de proposer à ses clients un test AOI, réalisé dans ses propres locaux.

SYSTECH a également investi dans une nouvelle machine de placement CMS, l’EP600 d’EUROPLACER. Cette nouvelle machine s’ajoute à la nouvelle ligne de placement CMS IINEO d’EUROPLACER achetée en Janvier 2010. L’avantage est que la ligne EP600 communique parfaitement avec la ligne IINEO et le passage de l’une à l’autre s’effectue sans souci.

http://www.systech-ste.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: