En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kontron annonce plus de 10 plates-formes embarquées basées sur la deuxième génération des processeurs Intel Core i3/i5/i7

Publication: Février 2011

Partagez sur
 
Accompagnées d’un middleware unifié et de services de conception d’E/S sur FPGA, elles offrent un bond en performance et une plus grande souplesse...
 

Parallèlement au lancement des processeurs Intel Core de deuxième génération, Kontron annonce plus de dix plates-formes embarquées supportant cette nouvelle microarchitecture. Entièrement nouvelle, la microarchitecture des Intel Core i3/i5/i7 de deuxième génération rassemble un CPU, un processeur graphique, un contrôleur mémoire (avec support ECC pour certains) et un contrôleur PCI Express sur une seule puce. Elle permet de créer des systèmes de petite taille possédant une puissance de calcul, une performance graphique et une efficacité énergétique inégalées pour une plus faible empreinte. De plus, grâce au middleware et à la valeur ajoutée de Kontron, et notamment à sa capacité à fournir des E/S spécifiques en technologie FPGA, il sera possible de créer sur mesure des applications encore plus spécialisées.

Le premier produit de Kontron équipé de ces processeurs hautement intégrés à performance graphique améliorée est le module COM (Computer-on-Module) ETXexpress-SC de format COM Express Basic. Au premier trimestre 2011, suivront une carte-mère embarquée mini-ITX/Flex-ATX et une lame 6U CompactPCI. Les autres plates-formes planifiées pour 2011 incluent des unités centrales 3U CompactPCI, 3U VPX, AdvancedMC, PCIe/104, des cartes-mères embarquées ATX et plusieurs PC industriels.

« Avec notre module ETXexpress-SC de format COM Express et les plates-formes à venir, nos clients pourront créer des applications de haute performance de très grande efficacité énergétique, dès que les processeurs de deuxième génération seront disponibles, » déclare Dirk Finstel, CTO de Kontron. « De surcroît, ils pourront profiter de notre middleware multi-plates-formes Kontron EAPI (Kontron Embedded Application Programming Interface), qui donne un accès très efficace aux E/S et facilite la migration ; ce qui réduira la charge de R&D ainsi que le délai de mise sur le marché des prochaines générations d’applications. Notre valeur ajoutée ne s’arrête pas là. Nous offrons aussi des services complets de conception sur mesure et une aide à la migration, incluant la validation et la vérification. Notre objectif en apportant cette valeur ajoutée à ces remarquables processeurs est de réduire le plus possible les coûts de R&D et le délai de mise sur le marché de nos clients. »

« Les améliorations de notre deuxième génération de processeurs Corepermettront d’augmenter la performance tout en économisant des coûts, par la réduction de la nomenclature et une réutilisation plus importante au fil des ans, » affirme Matt Langman, directeur marketing produit de la division Embedded Computing d’Intel. « La souplesse d’E/S est assurée par un total de 20 liens PCIe, et les modifications d’architecture améliorent la performance tout en réduisant la consommation. »

Avec la plus grande évolutivité, l’optimisation de la consommation et l’amélioration des performances graphiques, les applications bénéficieront du très haut niveau d’intégration des nouveaux processeurs, qui incorporent le contrôleur mémoire (avec support d’ECC pour certains), et le processeur graphique ; les plates-formes Kontron basées sur la 2ème génération de processeurs Intel Core disposeront aussi de la technologie Intel Advanced Vector Extensions (Intel AVX) qui accélère les opérations scalaires nécessaires aux applications de traitement d’images à vocation industrielle, médicale et militaire. La technologie Intel AVX accélère aussi les applications à fort pourcentage de calculs en virgule flottante du type HPEC (high-performance embedded computing). La technologie Intel Turbo Boost 2.0 pour sa part réattribue automatiquement les ressources de coeurs processeurs et de coeurs graphiques, en taillant sur mesure leur charge de travail pour obtenir un gain immédiat de performance chaque fois que possible, tout en respectant les contraintes thermiques. En profitant de toutes ces améliorations avec un large portefeuille de plates-formes standardisées et éprouvées de Kontron, les OEM minimiseront les risques de conception et augmenteront leur qualité. De plus, des coûts de R&D seront économisés et les délais de mise sur le marché améliorés grâce au middleware unifié multi-plate-forme de Kontron : la Kontron EAPI sera incluse dans toutes les cartes et systèmes de Kontron équipés de processeurs Intel Core i3/i5/i7 de 2ème génération.

http://www.kontron.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: