Les Editeurs adhérents à la chambre syndicale représentent dorénavant 80% de la filière en terme de chiffre d’affaires.
Le collège Editeurs renforce encore son action en faveur des créateurs de logiciels en lançant, pour ses adhérents un véritable service « support ».
Le secteur du logiciel, une industrie de plus en plus stratégique pour la France :
un chiffre d’affaires consolidé de 12 milliards d’euros,
plus de 3200 éditeurs dont 80% sont de nationalité française.
une filière représentant plus de 89 000 emplois, avec 25% des éditeurs qui emploient plus de 10 salariés.
un taux de croissance 3 fois supérieur à la croissance du PIB sur ces 10 dernières années.
Syntec numérique, en franchissant le cap des 550 éditeurs adhérents, devient donc la première chambre professionnelle en terme de représentativité, fédérant près de 20% des acteurs de la filière, qui à eux seuls, représentent environ 80 % du secteur au niveau du chiffre d’affaires.
Un véritable service « support » dédié aux Editeurs vient d’être mis en place pour répondre à toutes leurs questions. Les adhérents de syntec numérique peuvent dorénavant accéder aux expertises liées à leurs activités professionnelles quelles soient sociales, fiscales, juridiques, internationales, financières, patrimoniales...
Véritable guichet unique, ce service permet à tous les membres créateurs de Logiciels de bénéficier d’un support personnalisé pour leurs demandes.
« C’est un cap important qui vient d’être passé pour le syntec numérique. Les adhésions sont en constante augmentation avec un rythme de plus en plus soutenu ! Cela nous permettra, en tant que premier acteur du secteur, de structurer la filière Editeurs afin que notre profession, l’une des plus créatrice de richesses et d’emplois, puisse enfin peser sur le plan national et international un poids plus en rapport avec les qualités reconnues de nos entreprises en termes d’innovation et de création d’emplois ». ajoute Bruno Vanryb, président du collège éditeurs du syntec numérique.