Fairchild Semiconductor (NYSE:FCS), un des principaux fournisseurs de circuits de puissance et pour la mobilité de hautes performances, vient de nommer Dan Kinzer aux postes de chief technology officer et senior vice président Technologie. Sous la houlette de M. Kinzer, Fairchild va se concentrer sur l’innovation technique pour faire avancer les offres produits de la société dans les applications électroniques et mobiles.
M. Kinzer a rejoint Fairchild Semiconductor en 2007 en tant que Senior Vice Président Développement produits et technologie pour le groupe Puissance. Il possède des années d’expérience dans la technologie semiconducteur, le développement de boîtiers et de produits. C’est également un inventeur, possédant plus de 70 brevets américains et de nombreux brevets internationaux, et il a écrit de nombreux articles scientifiques et techniques. Il a également occupé le poste de General Chairman d’ISSCC (International Symposium on Power Semiconductor Devices and Integrated Circuits) et est membre de l’IEEE et de l’EDS. Il est diplômé en génie physique de l’Université de Princeton.
"Je suis très honoré par cette nomination et ravi de relever ce défi", a déclaré M. Kinzer. "Fairchild est déjà un leader dans de nombreuses applications et ma mission consistera à élargir ces applications et à développer de nouvelles opportunités grâce à la technologie de notre société. Nous avons une équipe extrêmement talentueuse et je la remercie pour le soutien qu’elle m’a procuré pour parvenir à ce poste".
Fairchild fournit la bonne technologie pour le succès de ses clients. La société possède un portefeuille imposant d’IP analogiques et de puissance qui peuvent être personnalisées selon les besoins des différents marchés (mobile, alimentation électrique, informatique, communications, automobile, contrôle moteur, éclairage, grand public, et autres). En s’associant aux fabricants électroniques, la société fournit des technologies qui permettent d’être plus efficaces énergiquement, d’avoirde meilleures conditions d’utilisation et un plus gros succès au niveau conception.