Ce partenariat consiste à associer une version d’évaluation d’HMPP comprenant des démonstrations techniques et graphiques à chaque ASUS ESC1000 Personal SuperComputer distribué en Asie où la demande pour ces technologies hybrides se fait de plus en plus forte. CAPS, réputée pour ses solutions de programmation manycore, offre à l’utilisateur final une technologie de pointe lui permettant de porter des applications legacy sur des systèmes hybrides mixant CPUs et GPUs en un temps record. HMPP, son compilateur basé sur un jeu de directives, propose un modèle de programmation incrémentale pour un développement rapide d’applications accélérées à l’aide de GPU.
ASUS ESC1000 Personal SuperComputer : dernière génération de solutions GPU pour l’ « Extreme Parallel Computing »
Extreme Super Computer ESC1000 est une puissante station de travail aux capacités calculatoires extrêmes pour répondre aux tâches les plus consommatrices et comportant une configuration flexible des I/O en vue d’extensions futures. Conçu pour les professionnels dans les secteurs des sciences de la vie et médicales, de l’ingénierie, de la modélisation financière et de la visualisation, ESC1000 bénéficie de la puissance de calcul de 4GPUs et d’une solution thermique optimisée pour la réduction de bruit et la dissipation de chaleur au travers de méthodes avancées et écologiques.
Cette combinaison testée et validée d’ASUS ESC1000 Personal SuperComputer et d’HMPP permet au développeur de pleinement tirer parti des accélérateurs matériels dans leur code natif pour des performances ultimes.
"La mission d’ASUS est de fournir des solutions toujours plus complètes à nos clients professionnels. En collaborant avec CAPS, ESC1000 modèle ASUS pour le calcul hybride multi-cœur permet aux utilisateurs non seulement d’optimiser leur performance mais aussi de raccourcir le temps de portage des codes legacy en utilisant la puissance de calcul parallèle. HMPP réduit incroyablement l’effort de développement des utilisateurs.” commente Judy Lin, responsable d’ASUS Workstation Product Management.
Les partenariats stratégiques avec les principaux fournisseurs de hardware sont essentiels au succès d’HMPP. Cette alliance va conférer aux clients communs de CAPS et ASUStek une solution de programmation manycore puissante et complète.
"Je suis ravi que CAPS entreprise et ASUStek s’associent pour offrir aux développeurs et utilisateurs de GPGPU le meilleur de la technologie GPU disponible aujourd’hui sur le marché. La qualité des produits ASUStek sert efficacement la technologie HMPP pour faciliter le calcul et le développement GPU. La position centrale d’ASUStek en Asie appuie notre volonté d’asseoir notre présence sur cette géographie et s’inscrit dans une perspective mondiale. Elle marque le début de collaborations internationales. " commente Benoît Raoult, VP & General Manager de CAPS APAC.