National Instruments annonce NI TestStand 2010, le logiciel de gestion de tests le plus utilisé dans l’industrie pour la validation et le test en production automatisés. NI TestStand aide les ingénieurs de test à construire un cadre logiciel très puissant pour accélérer le développement de séquences de test, et réduit au maximum le coût total de la maintenance du logiciel d’exécution des tests déployé sur un grand nombre de stations. La toute dernière version du logiciel ajoute un grand nombre de nouvelles fonctionnalités de développement « orientées équipe » dont un analyseur de séquences, un utilitaire de différenciation-fusion, le support de nouvelles technologies sur PC ainsi que l’intégration avancée avec le logiciel de conception graphique de systèmes NI LabVIEW. NI TestStand 2010 convient à toute une variété d’applications de test automatisé dans les secteurs des télécommunications, des produits électroniques de grande consommation, de l’automobile, de l’aérospatial et d’autres industries.
“Nous utilisons NI TestStand depuis six ans déjà et avons noté des gains d’efficacité conséquents comparés à un logiciel d’exécution de test personnalisé," souligne Warren Scott, Ingénieur de conception logicielle chez Tektronix et Architecte TestStand certifié. “Le nouvel analyseur de séquences promet de réduire de façon significative le temps nécessaire pour déboguer nos séquences de test et nous aider à mieux respecter nos lignes directives en matière de codage ainsi que nos meilleures pratiques en NI TestStand.”
Avec le nouvel analyseur de séquences de NI TestStand 2010, les équipes peuvent collaborer de façon plus efficace sur le développement séquentiel sans perdre de temps à vérifier les erreurs manuellement. Par exemple, une fois que les ingénieurs ont créé une séquence de test, l’analyseur de séquences compare le code aux règles standards pour garantir un code sans erreur. Cela concerne un très grand nombre de règles pour les erreurs courantes et aide aussi les ingénieurs à créer leurs propres règles dans l’utilitaire d’analyse. Le nouvel utilitaire de différenciation-fusion complète l’analyseur de séquences et offre aux équipes une fonctionnalité améliorée pour comparer et facilement fusionner différents fichiers. C’est particulièrement utile pour les équipes qui utilisent un logiciel de contrôle de code source pour gérer le contrôle de révision du développement de leur logiciel de test.
NI TestStand 2010 supporte aussi les toutes dernières technologies sur ordinateur avec des fonctionnalités comme l’adaptateur .NET revisité qui profite des appels chaînés avec une notation par points et un grand nombre d’autres améliorations relatives au framework .NET. En outre, NI TestStand 2010 supporte des entiers de 64 bits, ce qui simplifie l’appel de modules de code avec des paramètres d’entiers 64 bits. Grâce à ces améliorations, les ingénieurs peuvent mettre en œuvre la technologie la plus avancée dans la conception de leurs systèmes de test.
NI TestStand 2010 est optimisé pour fonctionner avec LabVIEW. Il profite des bibliothèques de projet empaquetées de LabVIEW 2010 pour que les ingénieurs puissent créer des architectures de test plus modulaires. NI TestStand s’intègre aussi avec les projets et les classes LabVIEW pour aider les équipes à mettre en œuvre la programmation orientée objet et lutter contre l’obsolescence en utilisant des architectures de couche d’abstraction matérielle. Autre avantage non négligeable, les ingénieurs qui utilisent NI TestStand 2010 profitent d’un support avancé pour un multitraitement symétrique afin de simplifier l’accès au multithreading de LabVIEW pour des performances améliorées sur les processeurs multicœur.