RS Components, premier distributeur mondial de matériels électroniques et de produits de maintenance de pointe, annonce son expansion en Europe de l’est. Pour ce marché, RS a développé des solutions de e-commerce déjà disponibles dans les langues et devises locales pour la Pologne, la République tchèque et la Hongrie. Ce lancement sera suivi au cours des prochains mois par des lancements sur d’autres marchés en Europe de l’est.
« Le succès de la restructuration de notre organisation européenne a été un facteur prépondérant des bonnes performances réalisées l’année dernière, » a déclaré Klaus Göldenbot, Regional General de RS Components EMEA. « La prochaine étape de notre stratégie d’expansion régionale est d’établir rapidement notre activité à travers Europe de l’est. L’offre clients de RS est unique grâce à l’excellence de nos services et à l’accès à une gamme de produits la plus large et complète possible. Notre objectif est de mettre en place une relation marketing et commerciale solide avec un chiffre d’affaires conséquent et devenir ainsi le principal partenaire en matière de services à haute valeur ajoutée sur ces marchés d’ici à cinq ans. »
Les sites Web entièrement fonctionnels depuis le 3 janvier pour la Pologne, la République tchèque et la Hongrie, proposent plus de 500 000 produits électroniques et de maintenance, expédiés le jour même de réception de la commande. RS a déjà pu enregistrer de nombreuses inscriptions, demandes et commandes sur ces sites Web, qui ont pu être traitées et expédiées avec succès depuis les entrepôts de la société à Bad Hersfeld en Allemagne.
Grâce aux équipes commerciales locales et aux outils marketing multicanaux qui supportent l’expansion à traves l’Europe de l’Est, RS assure la même rapidité et la même fiabilité en matière de service que dans les marchés déjà établis en Europe.
Voir la vidéo :
Klaus GÖLDENBOT, General Manager RS Europe à la conférence de presse du 12 janvier 2011
RS Components avait réuni ses directeurs européens pour présenter sa stratégie et ses objectifs à la presse Européenne.
Des études menées par RS indiquent que le marché de distribution en matière de service à haute valeur ajoutée en Europe Centrale et de l’Est s’élève à plus de 1,5 milliard d’euros. En outre, les conditions d’implantation sine qua non, comme l’infrastructure industrielle, sont déjà en place sur ces marchés et révèlent que RS choisit le bon moment pour garantir une pleine réussite de son modèle de distribution.