En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NI annonce la 14ème édition de NIDays, le 8 février 2011

Publication: Janvier 2011

Partagez sur
 
Exposition et conférences techniques sur la conception, le test, la mesure et le contrôle...
 

Partout en Europe, chaque année, National Instruments organise les journées NIDays, pour faire le point sur l’instrumentation virtuelle et la conception graphique de systèmes.

C’est dans un CNIT rénové, à La Défense, près de Paris, que la 14ème édition de NIDays se déroulera le 8 février 2011, avec l’objectif d’accueillir un millier de visiteurs. Notons cette année la présence de l’astrophysicien Hubert Reeves qui viendra, lors de la conférence plénière de l’après-midi, partager sa vision de l’avenir de l’humanité à travers l’évolution de nos besoins énergétiques.

La journée s’articulera autour d’une exposition permanente, avec des sessions de conférences, des cours d’initiation et des travaux pratiques, organisés en parallèle.

• Une exposition de produits et solutions complémentaires proposés par les partenaires de NI sur 60 stands. À noter cette année, la présence de trois pôles regroupant les exposants d’un même domaine (capteurs, vision/robotique, enseignement).

• Des conférences plénières (en début de matinée et d’après-midi) et thématiques, dédiées à la programmation graphique, à l’acquisition de données, aux capteurs, à l’instrumentation modulaire, à la mesure RF, au contrôle/commande, à la conception de systèmes embarqués, à l’enseignement, à la recherche, aux services... avec de nombreuses présentations d’applications développées dans des domaines très variés.

• 5 sessions d’initiation, pour faire le point sur LabVIEW et la programmation graphique, l’acquisition de données, la programmation temps réel, la programmation FPGA et l’analyse d’images. Et 9 heures de travaux pratiques, dédiés notamment à LabVIEW, aux outils de génie logiciel, au matériel d’acquisition de données, à la conception de systèmes embarqués ou encore au test temps réel et à l’instrumentation PXI.

En outre, comme ce fut le cas sur NIDays 2010, les participants à l’édition 2011 pourront passer gratuitement des examens de certification CLAD (Certified LabVIEW Associate Developer) qui valident leurs compétences en développement LabVIEW.

Troisième concours des meilleures applications

Suite au succès de la deuxième édition du concours des meilleures applications de NI, qui avait donné lieu à l’affichage de posters et à une remise des prix sur NIDays 2010 (voir les 44 articles en lice et les 6 lauréats), l’édition 2011 sera à nouveau l’occasion de consacrer les dernières applications les plus innovantes, les plus originales ou les plus utiles pour la communauté, dans cinq catégories (acquisition/enregistrement de données, instrumentation/test électroniques, systèmes embarqués, automatisation industrielle et enseignement).

La journée se terminera par un cocktail qui sera l’occasion pour les participants d’échanger leurs expériences dans une ambiance festive.

Programme et inscription

Pour avoir le détail du programme des conférences et pour s’inscrire : http://www.nidays.fr

Il est également possible de s’inscrire par téléphone auprès de Christine Rio, au 01 57 66 24 57.

http://www.ni.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: