Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, vient d’achever deux nouvelles routes haut-débit directement reliées à deux places de marché d’importance : Amsterdam et Milan. Les institutions financières peuvent ainsi bénéficier des routes les plus directes et les plus rapides vers les 24 principales plateformes d’échanges et places boursières multi marchés d’Europe.
Les connexions faible latence entre les places de marché financières sont capitales pour les échanges haute fréquence qui permettent aux institutions financières d’augmenter leur volume d’échange, de trouver les meilleur taux et d’améliorer leur efficacité sur le marché d’échange. Avec la plus grande implantation sur le secteur financier en Europe, Fast Trade d’Interoute garantit des délais d’aller-retour dans 28 pays d’Europe, incluant une connectivité directe avec 24 des principaux centres d’échanges et places boursières multi marchés.
“Prendre l’avantage dans le secteur financier se traduit desormais en microsecondes, non plus en millisecondes ; ceci rend les connexions rapides avec les principales places de marchés clé et incontournables,” explique Philippe Moity, Directeur d’Interoute. “Nous nous sommes engagés auprès du secteur financier pendant sa mutation vers les échanges haute-fréquence. En connectant Milan et Amsterdam par notre produit Fast Trade, nous apportons aux instituions financières les meilleures vitesses d’échange entre les principales places de marché d’Europe.”
Cette extension du réseau connecte la Borsa Italiana, située à Milan, et l’écosystème financier situé dans le data centre International Business Exchange™ (IBX) d’Equinix à Amsterdam.
Fast Trade est un service point à point basé sur les plateformes optiques d’Interoute et offrant une connectivité à très faible latence entre 28 pays d’Europe. Toute bande passante Fast Trade achetée est entièrement dédiée au client, ce qui garantit que la latence ne varie pas, même pendant les heures d’échange les plus volatiles. De même, le temps d’aller-retour contractuel des circuits Fast Trade est basé sur la route exacte empruntée, et calculé avant livraison au dixième de millisecondes près. Cela forme les bases du Service Level Agreement (SLA) de qualité premium qui permet aux clients de se désengager si la qualité de service n’est pas honorée suivant les termes du contrat.