Le soutien apporté par Molex France au réseau de distribution vient d’être récompensé par un trophée de la distribution du SPDEI, Syndicat professionnel de la distribution en électronique industrielle, dans la catégorie « Connectique et Câbles ». Ce prix est une reconnaissance du niveau de soutien élevé que Molex France garantit de manière régulière à ses partenaires de distribution, sur le plan technique mais aussi commercial.
Malgré le récent ralentissement de l’activité économique, Molex n’a cessé d’investir dans de nouveaux types de produits et est parvenu à pénétrer de nouveaux marchés, notamment ceux de l’éclairage et de l’énergie solaire. Pendant cette période, Molex s’est efforcé de renforcer les relations de travail au sein de son réseau de distribution et de maintenir encore et toujours des niveaux de service et de support élevés.
Créé il y a quinze ans, le SPDEI (Syndicat Professionnel de la Distribution en Électronique Industrielle – http://www.spdei.fr), qui compte 29 distributeurs franchisés, décerne un trophée de la distribution aux meilleurs fabricants dans huit catégories de produits : optoélectronique et visualisation-affichage ; semi-conducteurs ; composants analogiques, RF et microondes ; composants numériques (y compris les processeurs, FPGA et ASSP) ; composants passifs ; connectique et câbles ; composants électromécaniques et énergie (y compris les alimentations, batteries, panneaux photovoltaïques, etc.). Les fabricants de composants reçoivent une note de 0 à 5 en fonction de différents critères : partenariat avec le distributeur, innovation, prix, qualité et durabilité des produits ; rentabilité pour le détaillant ; ressources mises à la disposition du distributeur, protection et traçabilité de la conception.