En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LSI obtient trois certifications du Metro Ethernet Forum (MEF) pour les processeurs de la passerelle Telrad TAG-11

Publication: Janvier 2011

Partagez sur
 
Les certifications MEF 9, MEF 14 et MEF 18 ont été attribuées aux gammes de produits Link Layer Processor et Advanced PayloadPlus...
 

LSI Corporation (indice NYSE : LSI) annonce que ses processeurs Link Layer Processor (LLP) et Advanced PayloadPlus® (APP) ont obtenu la certification de conformité à trois spécifications du Metro Ethernet Forum (MEF). Ces produits LSI™ sont intégrés à la passerelle Telrad TAG-11, qui vient d’être testée et certifiée conforme aux spécifications MEF 9, 14 et 18 par Iometrix, un organisme de test reconnu dans le secteur des réseaux.

LSI est une des rares entreprises du secteur des semi-conducteurs qui puisse s’enorgueillir de plusieurs certifications du MEF. Ces certifications sont importantes pour les fabricants d’équipements réseau comme Telrad, car elles valident les fonctionnalités et la fiabilité de composants essentiels à la performance de leurs produits.

Lancé en avril 2005, le programme de certification du MEF permet d’accélérer l’adoption de la technologie Carrier Ethernet dans le monde en vérifiant la conformité des équipements et des services par un ensemble de tests normalisés.

« Nous nous engageons à fournir des solutions qui assurent à nos clients directs et aux fournisseurs de services l’interopérabilité avec d’autres équipements, dotés d’interfaces T1/E1 sur Ethernet, dans un réseau existant », explique Shane Gunning, directeur du marketing multiservice au sein de la division des composants réseaux de LSI. « La certification des gammes de processeurs LLP et Advanced PayloadPlus de LSI garantit l’aptitude de nos produits à fournir le niveau de performance nécessaire aux réseaux les plus sophistiqués et les plus exigeants. »

« Les composants LSI ont joué un rôle essentiel dans l’obtention de la certification MEF par notre TAG-11 », précise Shai Yanai, directeur adjoint chargé des solutions produits chez Telrad. « Cette reconnaissance du secteur ajoute de la valeur au TAG-11 et lui permet de se démarquer de ses concurrents. »

La passerelle Telrad TAG-11 Pseudowire Emulation (PWE) de classe opérateur, basée sur la solution d’émulation pseudowire de LSI, permet de mettre en œuvre une émulation de circuit T1/E1 (CES), une émulation en mode de transfert asynchrone (ATM) ainsi qu’une émulation Ethernet (ETHoP). Pour cela, elle assure le transport des données en multiplexage par répartition dans le temps (TDM) sur des réseaux à commutation de paquets (PSN), pour le transport sans fil ou filaire, les services aux entreprises et les applications SmartGrid.

Dotés de la solution PWE de LSI, les clients peuvent utiliser leur service natif existant, comme le TDM, Frame Relay, l’ATM ou Ethernet sur un réseau à commutation de paquets (MPLS ou IP) – et ainsi, le faire passer par des réseaux Ethernet. Les produits LLP et l’APP de LSI sont tous deux basés sur des processeurs : en d’autres termes, tout changement ou toute mise à niveau des normes pseudowire sera facilement mis en œuvre, ce qui les classe parmi les solutions les plus flexibles du marché.

Le LLP est une solution hautement intégrée destinée aux applications telles que les réseaux d’accès filaire et les applications d’accès sans fil. La gamme de processeurs de communications APP offre des solutions entièrement intégrées, sur une puce unique, avec un chemin de données à vitesse du reseau filaire et des fonctions de sécurité, de gestion du trafic, de contrôle et de gestion des applications.

http://www.lsi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: