RS Components annonce l’ajout de gammes de produits et de nouvelles fonctionnalités à son outil de recherche paramétrée Component Chooser. Ces nouvelles gammes comprennent des composants optoélectroniques et d’autres composants électromécaniques, tandis que Component Chooser permet désormais aux utilisateurs de filtrer et trouver facilement des produits en téléchargeant gratuitement les modèles CAO 3D disponibles. RS révèle également que DesignSpark est devenu la communauté d’ingénieurs en électronique connaissant la plus forte croissance du secteur.
RS a ajouté des dispositifs optoélectroniques aux 260.000 composants semiconducteurs, passifs et électromécaniques couverts par Component Chooser, le moteur de recherche paramétrée de composants électroniques le plus complet au monde. RS a également étendu la couverture de sa gamme de composants électromécaniques et nettoyé et normalisé plus de 7,5 millions d’attributs. Component Chooser offre un outil de recherche et de comparaison cohérent et immédiatement accessible aux premiers fournisseurs mondiaux. Les clients peuvent accéder à l’adresse rswww.com/cc, effectuer des recherches sur tous les attributs, comparer les produits en les affichant à côté les uns des autres et peuvent utiliser des liens à des documents de support tels que des fiches techniques et des modèles 3D lorsque ceux-ci sont disponibles.
Glenn Jarrett, Head of Electronics Marketing de RS Components commente, “Nous avons sondé les ingénieurs et les techniciens de recherche et développement dans le domaine des composants électroniques depuis le lancement de Component Chooser. Les résultats ont montré que nos clients sont plus impliqués dans l’offre de produits et accordent une grande valeur à la nouvelle fonctionnalité de recherche et de comparaison de Component Chooser. Celle-ci leur a permis de trouver les composants recherchés de façon plus rapide et efficace, ce qui augmente la valeur de l’offre de la version d’essai.” Component Chooser aidera également les concepteurs à effectuer des sélections d’appareils LED plus intelligentes.
En plus de tout cela, RS annonce que DesignSpark a été rejoint par plus de 20.000 ingénieurs et que les téléchargements et activations de DesignSpark PCB, l’outil de conception de circuit imprimé schématique gratuit le plus puissant du monde, ont atteint le nombre de 30.000, avec 5.000 téléchargements supplémentaires tous les mois. Ces chiffres d’inscription auprès de DesignSpark ont été réalisés sans tenir compte de l’inscription automatique des détenteurs de compte RS. En effet, il n’est pas nécessaire de posséder un compte RS pour s’inscrire.
Selon Glenn Jarrett : “Les concepteurs votent avec leurs souris. Les chiffres d’utilisation montrent clairement que moins de six mois après son lancement, DesignSpark renforce la tendance chez les ingénieurs à effectuer en ligne une plus grande partie de leur travail de conception. Les clients reconnaissent qu’il s’agit d’un environnement en ligne digne de confiance qui offre les informations, les outils et les services qui simplifient et accélèrent leur processus de conception. Avec Component Chooser et la CAO 3D, DesignSpark offre aux ingénieurs une solution de conception complète disponible sur le site de RS.”
DesignSpark fournit également à ses membres un accès gratuit à une large gamme d’outils de conception, hébergés dans le magasin Sparkstore. SparkStore compte maintenant plus de 200 applications téléchargeables gratuitement dont de nombreuses ont été sélectionnées par des membres de la communauté.
Glenn Jarrett ajoute, “SparkStore s’est emparé de l’imagination fertile de notre secteur et est devenu une source riche et variée de solutions de conception gratuites. Les contributeurs vont des fournisseurs de composants et développeurs de logiciels commerciaux aux particuliers désireux de partager un utilitaire qu’ils trouvent précieux. Les outils de l’offre s’étendent des simples convertisseurs aux outils de conception FPGA complets, aux kits de développement de microprocesseurs, aux solutions d’optimisation de puissance et même aux utilitaires de conception de LED. A l’aide de la fonction de révision, les utilisateurs peuvent évaluer rapidement la valeur de chaque téléchargement potentiel.”