En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Renesas Electronics et KW-Software s’allient pour la commercialisation du circuit Profinet TPS-1

Publication: Janvier 2011

Partagez sur
 
La puce Profinet TPS-1 permet aux fabricants de système d’intégrer des interfaces Profinet IO rapidement, facilement et à moindre coût...
 

Renesas Electronics, fournisseur leader de solutions semi-conducteurs avancées, et KW-Software, compagnie du Phoenix Contact Group et fournisseur leader de technologies et solutions industrielles, ont annoncé aujourd’hui une collaboration stratégique concernant le marketing et la distribution du circuit TPS-1, un composant Profinet IO développé par Phoenix Contact et Siemens. Ce circuit TPS-1 sera disponible via l’ensemble des canaux de ventes de Renesas Electronics, de même que les contrôleurs Profinet ERTEC 200/400 développés par Siemens.

Profinet est un protocole pour les standards d’automatisation industrielle, qui est basé sur Ethernet. La puce Profinet TPS-1 permet aux fabricants de système d’intégrer des interfaces Profinet IO rapidement, facilement et à moindre coût. Cette puce, qui fut développée conjointement par Phoenix Contact, maison mère de KW Software, et Siemens, complète la gamme existante ERTEC 200/400 de composants basés sur cette technologie et convient particulièrement aux pilotes et modules d’E/S compacts. Le composant TPS-1 abaisse le coût d’une interface Profinet IO certifiée conforme Class C au niveau du prix des interfaces actuelles Interbus [1] ou Profibus [2] . Le droit de revente du circuit TPS-1 est détenu par KW-Software, et le circuit TPS-1 sera fabriqué par Renesas Electronics. Cette adjonction du circuit Profinet TPS-1 à la gamme de produits de Renesas Electronics, supporté par ses canaux de ventes au niveau mondial, propulse l’utilisation de l’interface Profinet IO au rang de futur standard sur le marché international.

( Légende du photo, de gauche à droite : Peter Fuchs (KW-Software), Robert Green (Renesas Electronics), Kazuyoshi Yamada (Renesas Electronics), Volker Bibelhausen (KW-Software), Niels Trapp (Renesas Electronics), Andreas Orzelski (KW-Software)

Dans le cadre de cette collaboration, Renesas Electronics prévoit d’étendre ses ventes et support client internationaux au circuit Profinet TPS-1, via son réseau de distribution. KW-Software prendra en charge la maintenance et la poursuite du développement des modules logiciels pour le circuit Profinet TPS-1 et fournira l’assistance nécessaire en cas de questions concernant le système Profinet ou le développement de solutions personnalisées.

« Renesas Electronics s’est engagé à être un partenaire de longue durée sur le marché de l’automatisation industrielle, fournissant d’excellents services et une riche panoplie de produits, » déclare Kazuyoshi Yamada, Senior Vice President, Renesas Electronics Corporation. « Par cette collaboration avec KW-Software, Renesas Electronics accroît encore l’excellence de ses services en promouvant l’interface Profinet IO à l’échelle mondiale et en enrichissant ses familles de produits basés Profinet. »

« Le TPS-1 est une solution mono-puce hautement intégrée, facilitant la connexion de modules et pilotes à Profinet, » déclare Volker Bibelhausen, head of Business Unit Automation, Phoenix Contact Electronics GmbH. « Phoenix Contact a apporté sa large expérience, basée sur son développement du système Interbus, pour la réalisation du circuit TPS-1, tout en amenant également de nouvelles idées pour accroître les performances de Profinet. Le partenariat avec Renesas aidera à stimuler la diffusion de Profinet dans les produits de terrain, renforçant ainsi le statut de Profinet comme standard mondial. »

http://www.renesas.eu

Notes

[1] INTERBUS : Un protocole industriel de génération précédente développé par Phoenix Contact.

[2] PROFIBUS : Un protocole industriel de génération précédente développé par Siemens.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: