En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

transtec maintient le cap de la croissance

Publication: Novembre 2010

Partagez sur
 
Résultat d’exploitation amélioré de 43,5 pour cent...
 

La société transtec AG publie son communiqué intermédiaire concernant les trois premiers trimestres de l’année 2010. Avec 30,5 millions d’euros, l’entreprise affiche une augmentation de 6,5 pour cent de son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente. De même, le volume des commandes rentrées est de 11,4 pour cent supérieur à celui de l’année précédente. Le résultat d’exploitation (EBIT) réalisé du 1er janvier au 30 septembre 2010 s’est amélioré de 43,5 pour cent pour passer à moins 0,83 millions d’euros (épuré des effets de devises). En 2009, il se situait encore à moins 1,46 millions d’euros.

La société transtec AG enregistre une croissance nettement positive des entrées de commande, du chiffre d’affaires et du bénéfice. Le groupe profite de la forte augmentation des investissements IT réalisés par ses clients provenant des sept marchés européens qu’il couvre. Le réalignement stratégique apporte de nets résultats positifs et se clôturera fin 2011.

Dans le segment des solutions, dont la virtualisation et le High Performance Computing, transtec a réalisé sur la période des neufs premiers mois de 2010 une augmentation du chiffre d’affaires de 137 pour cent par rapport à 2009.

Hans-Jürgen Bahde, administrateur exclusif de transtec AG, déclare : « Notre nouvelle stratégie de groupe fait ses preuves. Cette année, nous avons pu augmenter le chiffre d’affaires du deuxième au troisième trimestre de 34,5 pour cent. Il s’agit là de la croissance la plus importante entre le deuxième et le troisième trimestre jamais réalisée au cours des 30 ans d’existence de l’entreprise. Le troisième trimestre 2010 affiche un plus de 34,3 pour cent comparé à 2009. transtec a donc amorcé le retournement de tendance. Avec notre offre de produits et de services, nous sommes parés de façon optimale pour profiter plus que moyennement de la croissance du marché des technologies IT. Je suis convaincu que nous poursuivrons notre croissance et que nous clôturerons l’année 2011 par un résultat positif. »

Depuis début 2010, Hans-Jürgen Bahde s’engage activement à faire progresser le réalignement stratégique de l’entreprise cotée en bourse : transtec se concentre sur le développement et les activités de projets comprenant des solutions individualisées destinées aux processus IT complexes et au calcul haute performance. Les groupes ciblés sont les universités, les établissements de recherche ainsi que les entreprises moyennes se consacrant au développement. Dès 2011, transtec étendra le secteur d’activités du High Performance Computing par des services cloud. Ces nouveaux services s’adressent aux entreprises qui utilisent certes des clusters HPC, mais qui ne veulent pas les installer ni les exploiter à leur propre compte. Les produits IT, tels que PC, stations de travail, systèmes de stockage et serveurs sont produits et vendus par le groupe transtec sous la marque Lynx. La société Lynx IT-Systeme GmbH est une filiale appartenant à 100% à transtec AG et fournit exclusivement aux distributeurs spécialisés et aux sociétés de services en ingénierie informatique en Allemagne.

http://www.transtec.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: