LSI Corporation (indice NYSE : LSI) annonce le lancement de l’accélérateur média Axxia™, une carte PCI Express® conçue pour augmenter la vitesse de traitement des vidéos et destinée aux services de médias enrichis nouvelle génération. Intégrant le processeur média multicœur LSI™ SP2704 StarPro®, qui a remporté tous les suffrages de l’industrie, cette carte accélératrice et le logiciel d’accompagnement ont été optimisés pour les applications vidéos des entreprises et des datacenters. In fine, les constructeurs peuvent ainsi ajouter une capacité de traitement de vidéos haute performance à leurs plateformes de serveurs.
Avec l’augmentation fulgurante du trafic vidéo sur IP et la hausse des besoins en traitement d’applications médias auprès des centres de données, une solution d’accélération haute performance et à faible consommation d’énergie devenait incontournable. Grâce à la carte accélératrice média Axxia, les constructeurs pourront déployer rapidement et de manière rentable des solutions de traitement média évolutives, et répondre ainsi à la demande des infrastructures nouvelle génération. Fournie avec un environnement logiciel complet, cette carte permettra aux constructeurs de personnaliser leurs solutions selon les besoins de leurs clients.
« L’essor des médias enrichis entraîne celui de nouveaux services vidéos d’entreprise, nécessitant des processeurs médias plus performants et efficaces, équipés de logiciels entièrement intégrés, affirme Will Strauss, analyste principal chez Forward Concepts. Les solutions avancées, telles que l’accélérateur média Axxia, peuvent aider les constructeurs de serveurs à fournir rapidement des capacités de traitement vidéo sophistiquées aux réseaux des centres de données et d’entreprises. »
L’accélérateur média Axxia embarque dix processeurs média SP2704 multicœur, ainsi qu’un logiciel d’accélération en temps réel pour la conversion de code et d’évaluation, les vidéoconférences et les analyses vidéo sur une plateforme de serveur. Par rapport aux solutions actuellement disponibles sur le marché qui intègrent des processeurs « généralistes », la carte accélératrice peut multiplier par quatre la vitesse de traitement vidéo, tout en consommant beaucoup moins d’énergie.
Cette plateforme programmable, extrêmement souple, embarque une gamme complète de structures et de codecs de voix et de vidéo. Elle prend en charge les applications vidéos les plus récentes, telles que le codec SVC-HD centré sur réseau. Le logiciel de la carte d’accélération est compatible avec la gamme de processeurs médias LSI, permettant ainsi aux constructeurs de passer en toute fluidité de la solution d’accélération média Axxia SP2700 aux processeurs médias LSI du futur, tout en protégeant leurs investissements actuels.
« Avec l’émergence du Web 3.0, les constructeurs seront confrontés à une avalanche de nouveaux services vidéo, à une évolution rapide des normes et à l’augmentation des besoins en bande passante, déclare Jon Devlin, directeur de la gamme DSP au sein de la division des composants de réseau de LSI. L’accélérateur média Axxia offre une solution informatique fiable, programmable et évolutive. Destinée aux réseaux des centres de données et d’entreprises, elle permet de préparer l’avenir en s’appuyant sur les investissements déjà réalisés. Objectif : pouvoir fournir des services de médias enrichis réellement rentables. »
L’accélérateur média Axxia est disponible dès aujourd’hui pour les constructeurs de serveurs. Cette solution a été présentée lors de la conférence sur l’accélération de l’innovation LSI 2010, qui s’est déroulée du 5 au 7 octobre à l’hôtel Crowne Plaza de Milpitas (Californie, États-Unis).