STMicroelectronics l’un des premiers fabricants mondiaux de circuits intégrés, annonce avoir reçu le « Prix de l’Industrie 2010 » décerné par l’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI) de Genève. Cette récompense a été remise par Jesús Martin-Garcia, Président du jury, à Carlo Bozotti, Président et CEO de STMicroelectronics, à l’occasion d’une cérémonie officielle organisée par la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG), dans le cadre de son 8ème événement économique annuel. Le « Prix de l’Industrie » récompense le leadership mondial de ST sur le marché des semiconducteurs, son apport à la ville de Genève avec la création d’emplois hautement qualifiés dans la région, les liens importants noués avec les universités locales, son attachement à l’excellence durable, ainsi que sa contribution à la renommée internationale de Genève en tant que centre d’affaires de classe mondiale.
« C’est un grand honneur de recevoir ce prestigieux trophée de la part de l’OPI de Genève, car il reconnaît notre profonde conviction qu’un engagement en faveur du développement durable ne constitue pas une charge financière mais un réel avantage compétitif », a déclaré Carlo Bozotti, Président et CEO de STMicroelectronics. « Ce trophée récompense également tous les employés de STMicroelectronics pour leur contribution au leadership mondial de la Société dans tous les aspects liés à l’excellence durable ainsi qu’à l’innovation. »
ST a installé son siège mondial à Genève en 2002, avant d’y établir également en 2009 le siège de ST-Ericsson, co-entreprise détenue à parts égales entre STMicroelectronics et Ericsson.
« En s’appuyant sur la force de ses innovations permanentes, STMicroelectronics a démontré sa capacité à être une société citoyenne exceptionnelle et un exemple en matière de responsabilité d’entreprise », déclare Jesús Martin-Garcia, Président du Jury. « STMicroelectronics est une entreprise pionnière en matière d’efficacité énergétique et de développement durable. Depuis son arrivée, elle a contribué au rayonnement international de la ville avant d’enrichir la communauté locale en y implantant le siège de ST-Ericsson. Nous sommes fiers que ST ait choisi Genève et impatients de poursuivre le développement de cette relation mutuellement enrichissante. »