En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OSEO soutient l’entreprise Eolane dans sa conquête de l’Europe

Publication: Novembre 2010

Partagez sur
 
Un radar, un tableau tactile multimédia, un programmateur de pacemaker implanté…
 

Chacun de ces outils contient un peu d’Eolane. Créé en 1975, le groupe ligérien offre à ses clients des solutions globales en sous-traitance de produits d’électronique professionnelle. Avec l’acquisition de son concurrent NCF (Network Concept Finance), Eolane est aujourd’hui leader du marché en France.

Le groupe Eolane est une société de services industriels en électronique professionnelle. Son marché regroupe les biens d’équipements industriels et professionnels majoritairement centré vers l’industrie aéronautique et la défense. Le rachat de NCF leur permet aujourd’hui de se tourner vers le ferroviaire et le médical.

Eolane apporte régulièrement des solutions innovantes et robustes grâce à une politique Recherche & Développement très importante (200 collaborateurs). Les équipes travaillent en réseau et s’appuient sur des partenariats externes (écoles, laboratoires) comme sur les compétences de leurs propres clients. Eolane entend ainsi devenir un acteur O.D.M. (Original Design Manufacturer) de premier plan en Europe en offrant des prestations optimisées sur toute la chaîne de valeur ajoutée, de l’étude de faisabilité jusqu’aux solutions de maintien en condition opérationnelle.

La première valeur de l’entreprise reste son personnel. Eolane, c’est aujourd’hui 2 300 employés dont 450 à l’étranger. Avec le rachat de NCF, Eolane est désormais 7ème sur le plan européen et 45ème au niveau mondial. Déjà présent en Chine et au Maroc, Eolane complète ses activités en s’appuyant sur les filiales de NCF au Maghreb, Sigmapôle au Maroc et Medielec en Tunisie.

OSEO a soutenu Eolane pour le rachat de NCF (Network Concept Finance) par le biais d’un Contrat de Développement Participatif d’un montant de 3 millions d’euros. Le nouvel ensemble consolidé devrait réaliser 270 millions d’euros de chiffre d’affaires à la fin de l’année avec une capacité d’autofinancement de 10 millions d’euros. « Grâce au Contrat de Développement Participatif d’OSEO, nous allons pouvoir atteindre notre objectif, celui d’être un des 5 leaders européens de l’électronique professionnelle dans les 5 ans » déclare Paul Raguin, Président d’Eolane.

http://www.eolane.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: