En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Micro Application mise sur Interoute comme nouvel hébergeur pour asseoir sa stratégie Web

Publication: Novembre 2010

Partagez sur
 
Un pari sur l’avenir. Une nouvelle organisation. Déjà des économies sur les frais d’hébergement...
 

Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, annonce la signature d’un nouveau contrat pour son activité d’hébergement en plein essor, avec Micro Application, éditeur de logiciels grand public, de jeux vidéo, de livres techniques, de consommables informatiques, et premier éditeur de logiciels de Vie Pratique en France depuis 1997 (Source GfK). Ce choix est un pari sur l’avenir pour Micro Application, compte-tenu de ses ambitions et de ses investissements actuels sur Internet.

« Même si nous étions satisfaits de notre précédent hébergeur, nous avons regardé les coûts de plus près, comme toute entreprise, pour trouver des sources d’économie, » explique Rémy Poirson, Directeur Marketing & Internet chez Micro Application. « Interoute nous a fait une proposition très intéressante, non seulement en termes de coûts mais également en termes de services. Nous avons apprécié leur force de proposition et nous avons choisi d’adopter la réorganisation conseillée : arrêter d’être propriétaire de nos serveurs, vieillissants, et passer à un mode locatif. Nous avons tout particulièrement apprécié la flexibilité d’Interoute : ils hébergent les serveurs mais nous avons gardé la main sur les mises à jour et l’exploitation. Peu d’opérateurs proposent ce type de contrat. »

Micro Application héberge désormais l’ensemble de ses applications et bases de données (clients, articles), les serveurs front office recevant les requêtes des internautes, et l’ensemble des activités e-Commerce des sites de Micro Application : http://www.microapp.com et http://www.un-jeu-un-jour.com.

« Nous désirions un hébergeur prémium pour ces activités critiques, » ajoute Rémy Poirson. « S’il y a quelques années, nous consommions 5 Mégabits/mois de bande passante, avec l’essor d’Internet et des téléchargements, nous connaissons aujourd’hui des pics atteignant les 120 Mégabits/mois. La bande passante a un coût pour les sites Internet. Propriétaire de son réseau, Interoute propose des tarifs très intéressants, voire imbattables. »

Au-delà du coût et de la qualité de service, la souplesse du réseau d’Interoute permet d’adapter la bande passante aux périodes de faible ou de grande affluence, l’activité de Micro Application étant saisonnière, avec octobre, novembre, décembre, janvier enregistrant les plus fortes ventes.

« Nous n’aurions pas changé d’hébergeur pour une simple question de coûts, mais nous avons trouvé chez Interoute le conseil dont nous avions besoin pour optimiser notre infrastructure Internet, et la même qualité de service que nous avions auparavant et qui nous satisfaisait. La migration s’est faite en douceur, sans que personne ne s’en aperçoive, et nous allons réduire de 20% nos coûts d’hébergement, » se réjouit le Directeur Marketing & Internet.

http://www.interoute.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: