Telit Wireless Solutions, l’un des principaux spécialistes à l’échelon international dans le domaine de la technologie sans fil Machine-to-Machine (M2M), et Coyote System ont signé un contrat cadre pour la distribution du module GSM/GPRS le plus petit au monde. Les deux entreprises renforcent ainsi une nouvelle fois leur coopération. Selon cet accord, Telit s’apprête à livrer à Coyote System des modules GE865-QUAD au cours des deux prochaines années. Un contrat parmi les plus importants de son histoire pour l’expert en M2M.
Coyote System, leader européen des GPS avertisseurs de radars communicants, intègre avec succès depuis 2009 déjà le plus petit module GSM/GPRS du monde dans ses appareils. Ainsi, les boîtiers commercialisés par Coyote transmettent en temps réel, grâce à la technologie par GSM, les limitations de vitesse, la localisation des radars fixes et mobiles en temps réel ainsi que les perturbations routières, ce qui permet aux conducteurs de rouler en toute confiance, sur toutes les routes d’Europe. Actuellement utilisés sur les routes de France, de Grande-Bretagne, de Belgique, des Pays-Bas, d’Italie et de République tchèque, les avertisseurs de radars Coyote ont conquis plus de 600 000 utilisateurs.
Dimensions compactes et assistance dans le monde entier ont convaincu.
« Nous apprécions particulièrement les dimensions compactes du module Telit », indique Jean-Marc Van Laethem, directeur technique et co-fondateur de Coyote System. « Même si nos appareils interviennent dans un domaine très précis, cela nous permet d’offrir de nouvelles évolutions à nos clients. »
La finition haut de gamme, la grande qualité et la disponibilité de l’assistance technique dédiée au plus petit module GSM/GPRS du monde ont également convaincu Coyote System de consolider son partenariat avec Telit. Ce partenariat ne concerne pas seulement l’intégration du GE865-QUAD dans les derniers systèmes d’avertisseurs de radars, mais aussi un co-branding illustrant la présence de la technologie Telit au cœur de l’appareil, pour une communication plus fiable.
« Nous sommes ravis du renforcement de notre partenariat stratégique avec une entreprise aussi innovante que Coyote System », ajoute Felix Marchal, Global Vice President Sales chez Telit Wireless Solutions. « Le fait que l’inventeur et premier fournisseur dans le domaine des avertisseurs de radars mise à nouveau sur nos modules, souligne d’une part la qualité de nos produits, et montre d’autre part leurs nombreuses utilisations possibles ».
Intégration dans des appareils mobiles extrêmement petits
Outre Coyote System, les utilisateurs du GE865-QUAD sont principalement des entreprises présentes dans les domaines du tracking, de la télématique, de la gestion de flotte ou de la e-santé. Grâce à sa taille compacte et sa consommation énergétique efficace, le module M2M s’intègre parfaitement dans les appareils mobiles les plus petits. Autre avantage : le nouveau service Remote AT développé par Telit, grâce auquel des commandes AT peuvent être envoyées par SMS ou par TCP au module. Cela simplifie considérablement l’accès à distance et donc la maintenance des applications.
Premium FOTA Management
Par ailleurs, Telit offre à ses clients un nouveau service visant à faciliter la maintenance des applications : le Premium FOTA Management. Des modifications dans le réseau ou une nouvelle version d’un logiciel peuvent conduire à des dysfonctionnements dans les applications. Conséquence ? Le micrologiciel du module doit être mis à jour régulièrement. Grâce au Premium FOTA Management, les entreprises peuvent installer la mise à jour à distance, de manière rapide et fiable. Ainsi, la durée de vie de l’application peut être considérablement allongée ; les entreprises voient leurs coûts de maintenance réduits et sont en outre assurées que leurs investissements sont protégés à long terme.