RIBER, leader mondial de l’épitaxie par jets moléculaires (MBE), annonce la vente d’un système Compact 21 III-V au centre de Recherche et Développement des technologies photovoltaïques de l’Advanced Industrial Science and Technology (AIST), basé à Tsukuba au Japon.
Cette acquisition vient compléter le parc d’équipements de l’AIST et contribuera au développement d’applications innovantes dans le domaine des cellules solaires structurées à base d’Arséniure Galium Indium (InGaAs) à très fort rendement.
L’AIST constitue le plus grand institut public de recherche scientifique au Japon. Il est engagé dans la recherche en nanotechnologie, l’évaluation et les techniques de nano-fabrication et le développement de procédés industriels. L’AIST est particulièrement dynamique dans la recherche appliquée en énergies solaires.
La machine vendue à l’AIST offre une très grande modularité et une excellente flexibilité permettant de répondre aux spécifications les plus exigeantes pour la réalisation contrôlée de nanostructures à base de semi-conducteurs III-V.
En plus de confirmer le succès commercial de la gamme Compact 21, système MBE de recherche le plus vendu dans le monde, cette nouvelle commande renforce la présence de RIBER en Asie ainsi que la crédibilité de son offre dans plusieurs domaines associés aux énergies renouvelables.